AccueilActusEx-FC Nantes : Pierre Ekwah brille avec Sunderland (Championship)

Ex-FC Nantes : Pierre Ekwah brille avec Sunderland (Championship)

Passé par l'académie, le jeune milieu de terrain Pierre Ekwah a enfin trouvé un peu de stabilité avec Sunderland où son talent est remarqué.

Auteur d’un très bon début de saison avec Sunderland, Pierre Ekwah est l’un des acteurs principaux du bon début de saison des Black Cats. Retour sur un début de carrière mouvementé.

Le tour du monde des académies

Arrivé à l’été 2017 au FC Nantes en provenance de l’INF Clairefontaine, Pierre Ekwah ne resta pour autant qu’un an chez les Canaris. En effet, l’été suivant, le milieu défensif rejoint l’académie de Chelsea contre un joli chèque d’environ 2 millions d’euros. Il resta trois ans chez les Blues, jouant dans bon nombre de catégories jeunes, sans pour autant fouler la pelouse avec l’équipe une.

Il se retrouve une nouvelle fois transféré, cette fois-ci à West Ham à l’été 2021. Ses bonnes performances avec les jeunes feront débourser 1,4M€ aux Hammers afin de le signer. Après 2 ans et demi et 39 matches joués dans la banlieue de Londres, il les quitte l’hiver dernier afin de rejoindre Sunderland.

Du temps de jeu chez les pros

Très rapidement, suite à son transfert, il se montrera avec les Black Cats. En effet, le Français de 21 ans va fouler à 14 reprises les pelouses de Championship dont 5 fois comme titulaire en à peine 6 mois. Il affrontera aussi Fulham, club de Premier League en FA Cup, et apparaîtra comme un titulaire indiscutable lors du barrage de promotion perdu contre Luton Town en fin de saison.

Après ses 6 premiers mois convaincants, il est, en ce début de saison, un indéboulonnable du système de jeu de Tony Mowbray. De plus, il s’est montré décisif lors du choc contre le relégué Southampton. En effet, après deux défaites cruelles en début de saison contre Ipswich et Preston, Sunderland s’était un peu relevé suite à une victoire contre Rotherham puis un nul face à Coventry. Cependant, samedi dernier ils recevaient Southampton tout juste relégué de Premier League et encore invaincu en Championship. Le match s’annonçait rude.

Pourtant, notamment grâce à un excellent match de Pierre Ekwah, les Black Cats se sont largement imposés 5-0. Avec deux buts, aucun dribble raté et 14 récupérations, Ekwah a logiquement été sélectionné dans l’équipe de la semaine en Championship avec 5 de ses partenaires. Il sera une nouvelle fois à l’œuvre samedi 15 septembre pour le déplacement contre l’actuel 17ème, les QPR.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille