AccueilActusEx-FC Nantes : Randal Kolo Muani devrait être titulaire contre les Pays-Bas...

Ex-FC Nantes : Randal Kolo Muani devrait être titulaire contre les Pays-Bas (L’Équipe)

À deux jours de la réception des Pays-Bas au Stade de France, Didier Deschamps semble avoir tranché entre Kolo Muani et Giroud. Point rapide.

Selon les informations de L’Équipe, Randal Kolo Muani serait en pole position pour débuter la rencontre face aux Pays-Bas ce vendredi (20h45). Le quotidien sportif précise cependant qu’il faudra attendre l’entraînement de jeudi pour pouvoir en dégager des certitudes.

Titulaire en première période lors de opposition qui s’est déroulée ce mercredi, Kolo Muani pourrait bien être préféré à Olivier Giroud pour être aligné à la pointe de l’attaque Tricolore vendredi soir. L’attaquant de l’AC Milan l’a ensuite remplacé lors de la seconde période.

Une récompense pour ses récentes performances ?

Alors qu’il avait connu sa première titularisation en Bleu lors de la Coupe du monde, face à la Tunisie, Randal Kolo Muani s’était ensuite illustré en inscrivant le but du 2-0 lors de la demi-finale contre le Maroc. Il avait également sonné la révolte en finale, débordant d’énergie face à des Argentins trop dominateurs.

Depuis, l’ancien buteur des Canaris ne s’est pas relâché, bien au contraire. Après 25 journées de championnat, Kolo Muani totalise onze buts et dix passes décisives. Meilleur passeur de Bundesliga, il est également le joueur le plus décisif (buts + passes décisives), avec 21 unités, devant Niclas Füllkrug (Werder Brême) et Jamal Musiala (Bayern Munich).

Avec de telles performances, le numéro 9 de l’Eintracht Francfort a bien sûr mis toutes les chances de son côté pour tenter de séduire Didier Deschamps, qui affirmait en début de semaine que Randal Kolo Muani « a encore plus d’arguments en sa faveur qu’il n’en avait avant la Coupe du monde ».

Le onze de départ probable

À deux jours du choc face aux Pays-Bas, L’Équipe donne également une première idée de ce à quoi pourrait ressembler la compo probable de l’équipe de France, qui évoluera vraisemblablement en 4-3-3 :

Maignan – Koundé, Konaté, Upamecano, T. Hernandez – Griezmann, Tchouaméni, Rabiot – Coman, Kolo Muani, Mbappé (cap.)

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille