Plus que 29 jours avant le coup d’envoi de ce Championnat d’Europe 2024 ! Impériaux lors des matchs de qualification pour ce championnat d’Europe (sept victoires et un nul), les Bleus auront à cœur de réaliser un meilleur parcours que lors de la dernière édition (élimination en huitièmes de finale). Ce jeudi 16 mai, le sélectionneur de l’équipe de France a dévoilé le nom des 25 joueurs qui auront l’honneur de participer à cet Euro 2024. Pour rappel, le tournoi se déroulera du 14 juin au 14 juillet en Allemagne.
Un ancien Jaune-et-Vert dans la liste.
Sans surprise, Randal Kolo Muani figure dans la liste convoquée par Didier Deschamps. L’attaquant du PSG, qui avait impressionné à la Coupe du monde 2022, totalise désormais 15 apparitions sous le maillot tricolore. Titularisé à 8 reprises par le sélectionneur français, il a marqué 3 buts avec l’équipe de France.
𝑽𝒐𝒖𝒔 𝒍’𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒅𝒊𝒆𝒛, 𝒍𝒂 𝒗𝒐𝒊𝒍𝒂̀ 😍
La liste de nos 2️⃣5️⃣ Bleus retenus pour l’Euro 👊#BleuCollectif | #EURO2024 pic.twitter.com/mjYTKouPRn
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) May 16, 2024
Comme lors du dernier rassemblement des Bleus, Jordan Veretout n’est pas sélectionné au milieu de terrain. Sans surprise, aucun joueur actuel du FC Nantes n’est présent dans la liste (vous avez bien lu… Nicolas Pallois n’est pas convoqué !).
Deux retours majeurs sont à noter : N’Golo Kanté et Ferland Mendy. Le milieu défensif de 33 ans reprend sa place dans l’entrejeu aux dépens de Mattéo Guendouzi, tandis que le latéral gauche du Real Madrid pallie la blessure de Lucas Hernandez. En attaque, Bradley Barcola honore sa première sélection sélection avec l’équipe de France.
Deux matchs amicaux avant de débuter.
Avant de se rendre en Allemagne, les hommes de Didier Deschamps vont effectueront deux derniers tests, à l’occasion de matchs amicaux organisés face au Luxembourg et au Canada.
- Mercredi 5 juin (21h) : France – Luxembourg, Stade Saint-Symphorien (Metz)
- Dimanche 9 juin (21h15) : France – Canada, Stade Matmut (Bordeaux)
Lire également :
Ex-FC Nantes. Randal Kolo Muani serait la priorité du Borussia Dortmund en attaque (L’Équipe)