Sergio Oliveira vient de s’engager avec l’Olympiakos, après avoir passé deux saisons en Turquie, sous les couleurs de Galatasaray Le milieu de terrain s’engage pour deux ans plus une année en option. A 32 ans, il se prépare donc pour un nouveau challenge, et fait partie de l’ambitieux mercato du club grec. Il est, avec Willian, également recruté cet été par le club, un joueur expérimenté capable porter le collectif tout au long de la saison.
🔴⚪️🩺 Story confirmed: Sergio Oliveira undergoing medical tests as new Olympiacos player from Galatasaray.
Two year deal plus one option. 🤝🏻 pic.twitter.com/8V5eeP5vv5
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 4, 2024
Une carrière en dent de scie
Sergio Oliveira n’a pas marqué de par sa longévité au sein d’un club. Formé à Porto, il a enchaîné les prêts et les transferts toute sa carrière. Son passage au FC Nantes est également de courte durée : seulement six mois, avant de retourner au Portugal. Il est tout de même repéré par sa sélection, et a porté les couleurs de sa nation à 13 reprises.
On espère donc que cet énième transfert le verra briller sous le maillot de son nouveau club. On rappelle que l’Olympiakos a remporté la Ligue Conférence la saison dernière, lui garantissant une place en Ligue Europa cette saison.