Sérgio Oliveira vient de s’engager avec Recife, après avoir passé deux saisons à Galatasaray, puis à peine six mois en Grèce sous les couleurs de l’Olympiakos. Le milieu de terrain s’engage pour deux ans, plus une année en option. À 32 ans, il se prépare donc pour un nouveau challenge et fait partie de ces nombreux joueurs aux carrières européennes ayant pris la direction du Brésil (Depay, Neymar, Payet, …).
Le Sport Recife souhaite jouer le haut de tableau en première division brésilienne cette année. Avec l’ancien Niçois Dalbert ou encore l’ancien attaquant de Francfort Gonçalo Paciência, Sérgio Oliveira devrait pouvoir s’acclimater rapidement au vestiaire de Recife.
O volante Sérgio Oliveira é do Sport! O português já está integrado ao elenco rubro-negro e vestiu nosso manto. Chegada grandiosa de um atleta fenomenal. Que seja uma grande caminhada: https://t.co/egYC0XovG3 🇵🇹🔥 pic.twitter.com/89jePHKByd
— Sport Club do Recife (@sportrecife) February 18, 2025
Une carrière en dents de scie
Sérgio Oliveira ne s’est pas distingué par sa longévité au sein d’un club. Formé à Porto, il a enchaîné les prêts et les transferts toute sa carrière. Son passage au FC Nantes est également de courte durée : seulement six mois avant de retourner au Portugal. Il est tout de même repéré par sa sélection et a porté les couleurs de sa nation à 13 reprises.
On espère donc que cet énième transfert le verra briller sous le maillot de son nouveau club. On rappelle que ce sont les premiers pas de Sérgio Oliveira en dehors de l’Europe. Souhaitons-lui une fin de carrière pleine de réussites et de titres !