AccueilActusEx FC Nantes. Un mois après son départ de la réserve, Babacar...

Ex FC Nantes. Un mois après son départ de la réserve, Babacar Leye signe pour Châteaubriant (N2)

Au mois de juin, nous apprenions le départ du FC Nantes du buteur de la réserve, Babacar Leye. Il est maintenant de retour à Châteaubriant, son ancien club.

Babacar Leye ne restera pas longtemps nostalgique du championnat de National 2. Deux mois après avoir été relégué en National 3 avec la réserve du FC Nantes, et un mois après avoir quitté cette même équipe, l’attaquant franco-sénégalais retrouve les Voltigeurs de Châteaubriant, en National 2.

Un club qu’il connaît bien

Ce n’est pas par hasard que Babacar Leye s’est tourné vers le club du Nord du département. En effet, l’avant-centre a effectué toute sa formation du côté des Castelbriantais, avant de plier bagages à l’âge de 19 ans direction la Jonelière.

Âgé dorénavant de 22 ans, Babacar Leye n’aura jamais réellement réussi à s’imposer sous la tunique Jaune-et-Vert, inscrivant tout de même 6 buts en 18 rencontres avec la réserve lors de l’exercice 2022-2023.

À Châteaubriant, Babacar rejoint un autre Leye, et pas n’importe lequel. C’est en effet sous les ordres de son propre père Daouda Leye que le buteur va se produire cette saison en National 2. Un père qui a fait son chemin de footballeur amateur en tant que défenseur central, avant de se convertir en entraîneur, poste qu’il occupe à Châteaubriant depuis la saison 2018-2019, mais qu’il avait déjà longuement connu entre 1999 et 2007.

La tradition castelbriantaise est donc une affaire familiale dans les rangs des Leye, un poids qui va forcément peser sur les épaules de Babacar qui aura dans l’optique de faire mieux que son bilan mitigé réalisé la saison dernière avec les Canaris.

Une saison 2023-2024 qu’il a déjà commencé à préparer d’une manière optimisée, à l’occasion du stage UNFP qui a eu lieu tout au long du mois écoulé dans la région parisienne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille