Une carrière de footballeur
Actuellement à Marseille, Valentin Rongier est aujourd’hui au sommet de sa carrière puisqu’il a joué cette année la Ligue des Champions en tant que titulaire lors de chaque match. Avant cela, le joueur formé au FC Nantes et a gravi petit à petit les échelons des différentes catégories du FC Nantes, jusqu’à se faire une place en équipe première. Après 18 ans passés au club (en comptant son parcours junior), et totalisant 117 matchs (10 buts et 13 passes décisives) avec les pros.
« Je n’oublie pas d’où je viens. C’est toujours un match particulier pour moi, surtout qu’il y a encore quelques joueurs que je connais et avec qui je discute de temps en temps pour prendre des nouvelles. J’ai grandi à Nantes, tout le monde sait l’attache que j’ai pour la ville et pour le club. Mes parents, un de mes frères et pas mal d’amis y vivent encore donc quand l’occasion se présente, j’y reviens. » propos recueillis dans Ouest France
Une grande passion pour le jeu vidéo
Quand il était à Nantes, Valentin Rongier passait beaucoup de temps sur les terrains d’entrainements mais également devant sa console. Le milieu de terrain a même ouvert sa chaine Twitch, qui est aujourd’hui inactive, pour diffuser des lives sur les jeux FIFA, Call of Duty et Fortnite.
« En toute humilité, je suis plutôt bon sur FIFA. Sur Fortnite et Call of Duty, je n’étais pas mal non plus. Mais j’essaye de ne pas trop jouer à la Play, sinon ma copine grince des dents ! » propos recueillis dans 20 minutes
Viewer Twitch : « Note sur 10 la Brigade Loire »
Valentin Rongier : « Oh je vais dire 9 pour les fois où ils nous sifflent »
😂😂😂 #FCNantes @FC_Nantes @_CoCoBmX_ @mthomas44230 pic.twitter.com/RO47sFpiTT— Troop (@tr88p) July 20, 2018
Rongier a remporté un titre de champion
En 2017, Valentin Rongier participe à l’Orange e-Ligue 1 qui est une compétition dans laquelle les représentants des clubs de Ligue 1 se sont affrontés sur PS4 et Xbox One. Valentin Rongier a naturellement représenté le FC Nantes et à remporter la compétition. C’était le seul joueur de football professionnel qui participait à cette compétition de e-sport.