Pièce maîtresse de la belle saison marseillaise sous Igor Tudor en 2022/23, Valentin Rongier devait confirmer et assumer son statut de capitaine modèle sur la Canebière. Malheureusement, le milieu de 29 ans s’est fracturé la rotule en novembre dernier. Une blessure sérieuse qui a mis du temps à guérir et qui l’a surtout éloigné des terrains, lui, le milieu formé au FC Nantes.
Une (très) longue absence
235 jours d’absence, 37 matchs manqués, et une mauvaise saison pour l’OM, non qualifié pour aucune des coupes d’Europe. Mais ici à Nantes, on connaît bien Valentin Rongier, déjà à l’époque capitaine exemplaire de l’équipe.
Rigoureux et travailleur, le natif de Mâcon n’a brûlé aucune étape et entame son retour sur les terrains de Ligue 1 cette saison.
Un retour prudent
Néanmoins, le travail s’annonçait difficile : l’arrivée de Højbjerg, Rabiot et Ismaël Koné dans un milieu de terrain où figurait déjà Kondogbia rend la concurrence rude au poste ! D’autant que Roberto De Zerbi avait rapidement annoncé souhaiter prendre son temps avec Valentin Rongier pour éviter une rechute. Pour sa deuxième titularisation seulement cette saison, il a signé son retour en forme avec un superbe but pour ouvrir le score.
https://twitter.com/FilholNicolas/status/1860967801172771285
Bien servi par Neal Maupay, il va croiser sa frappe pour tromper Brice Samba et ainsi montrer le chemin du succès à ses coéquipiers, qui l’emporteront 3-1 à Bollaert.