C’est un retour au pays qui tourne au conte de fées. Vincent Sasso (34 ans) a rejoint les rangs dunkerquois il y a un an après de nombreuses expériences à l’étranger (Angleterre, Portugal, Suisse). Formé au FC Nantes, il intègre l’équipe première à l’été 2009 avant de quitter le club trois ans plus tard pour se lancer à la conquête du monde. Douze années d’exil avant un retour à la maison, symbole d’un pari réussi.
Le flair dunkerquois
Et pour cause, le natif de Saint-Cloud s’est imposé comme le taulier de la défense des Nordistes. L’USL Dunkerque a terminé la saison à la quatrième position de Ligue 2, la saison passée avec Luis Castro, l’actuel entraîneur des Canaris. Outre son coach, le club nordiste a vu de nombreux joueurs importants quitter le club cet été. Après un début de saison compliqué, l’USLD cherche à se refaire une santé avec un nouveau coach et de nouveaux joueurs.
Néanmoins, la défense a peu bougé lors du mercato, Vincent Sasso est quant à lui toujours en poste, toujours titulaire dans la charnière nordiste. Face à Amiens, samedi dernier, il a inscrit son premier but de la saison lors du récital offensif de son équipe (victoire 6-2).
Le défenseur de 34 ans a placé sa tête sur un corner d’Eddy Sylvestre pour inscrire le 5e but de son équipe. Paul Bernardoni a été trompé par la trajectoire lobée du ballon. C’est le sixième but inscrit par Vincent Sasso depuis son arrivée à Dunkerque il y a un peu plus d’un an.
De la tête 🤯
Vincent Sasso inscrit son premier but de la saison et le 5️⃣ème de la rencontre 🔝#TeamUSLD pic.twitter.com/Ll8aHjza8L
— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) September 29, 2025
Le défenseur d’1m90 semble prendre beaucoup de plaisir dans ce championnat qui l’a vu débuter il y a quinze ans maintenant.

