AccueilActusFabien Centonze n'ira finalement pas en équipe réserve

Fabien Centonze n’ira finalement pas en équipe réserve

Annoncé en équipe réserve par Ouest France un peu plus tôt ce mardi soir, Fabien Centonze reste pour le moment à l'écart du Groupe pro.

Après une semaine de sanction, une réunion a eu lieu entre le joueur et le directeur général délégué du FCN, Franck Kita, selon les informations de Ouest-France. La directrice des ressources humaines du club était aussi présente. Sommé de s’excuser auprès de Pierre Aristouy et de son staff, le joueur aurait demandé un temps de réflexion, sans évacuer cette possibilité.

Annoncé un temps relégué en équipe réservé, le joueur serait finalement toujours mis à l’écart du groupe en attendant une nouvelle réunion. Pour rappel, le journal L’Équipe révélait vendredi que le joueur avait refusé de saluer son entraîneur au début d’une séance. Il lui aurait déclaré : « J’ai quatre ans de contrat. Toi, dans quatre semaines, tu ne seras peut-être plus là. »

Le fil des tensions

Plusieurs manquements ont ponctué ces derniers mois la relation qu’entretien l’ancien Messin avec le staff technique du FC Nantes. Mis à l’écart du onze de départ en fin de saison dernière, car Pierre Aristouy le jugeait trop fragile psychologiquement pour les derniers matches de la course au maintien, le joueur a été approché par Rennes cet été. Si aucune offre n’a été formulée, il était séduit par cette perspective.

Depuis, l’homme – réputé discret, voire fragile dans la vie – nourrit un certain ressentiment à l’encontre de la direction nantaise. Il a également peiné à digérer le départ d’Antoine Kombouaré. Selon les journalistes du podcast Sans Contrôle, il aurait également refusé de saluer Julien Le Pape, le préparateur physique. Lors du match amical contre Hull City, fin juillet, il aurait enfin annoncé à la dernière minute qu’il ne souhaitait plus démarrer.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille