Fabien Centonze pourra-t-il jouer l’Europa League avec le FC Nantes ?

Fabien-centonze
Fabien CENTONZE et Randal KOLO MUANI (Photo Anthony Dibon/Icon Sport)

Annoncé au FC Nantes dans les prochaines heures, Fabien Centonze aura-t-il la possibilité de jouer la compétition européenne avec Nantes ?

Pour pouvoir participer à l’Europa League, le FC Nantes a dû soumettre à l’UEFA sa liste A. Pour rappel, aucun club ne peut inscrire plus de 25 joueurs sur cette liste pendant la saison, et deux de ces joueurs au moins doivent être des gardiens. Que se passe-t-il en cas de blessures ou de nouvelles recrues ? Le club a-t-il le droit de prendre un joueur ne figurant pas sur la liste A ?

Dans le cas de Fabien Centonze, il ne pourra pas jouer le reste de la phase de poule avec les Canaris mais il pourra jouer le reste de la compétition si Antoine Kombouaré l’intègre dans la liste. Évidemment, il faudrait également que le FC Nantes passe la phase de poule pour cela.

En effet, en cas de besoin(s), chaque club compose également une liste B, sur laquelle on peut inscrire un nombre illimité de joueurs. Les recrues du mercato hivernal peuvent elles aussi être inscrites à condition de ne pas avoir été alignées dans la même compétition pour un autre club (source : fr.uefa.com). Le FC Metz n’étant pas en Europa League, le problème ne se pose pas.


Morgan Lavergne.

Articles similaires