AccueilActusFC Lorient - FC Nantes : Alban Lafont de retour, toujours trois...

FC Lorient – FC Nantes : Alban Lafont de retour, toujours trois absents côté Jaune-et-Vert

En conférence de presse avant la 23e journée de Ligue 1, Jocelyn Gourvennec a listé les absents pour le déplacement à Lorient.

Ce jeudi 22 février, Jocelyn Gourvennec et Moses Simon étaient en conférence de presse d’avant-match pour préparer le déplacement à Lorient (samedi 24 février, 17h). Face aux médias, le technicien breton a déploré l’absence de trois joueurs pour ce derby. Le gardien titulaire des Canaris fait cependant son retour avec le FC Nantes.

Ganago et Meupiyou toujours blessés, Amian encore trop juste.

Éloignés des terrains depuis de nombreuses semaines en raison de blessures, l’attaquant camerounais et le vice-champion du monde U17 devraient bientôt faire leur retour dans le groupe Jaune-et-Vert. Pas encore à 100% physiquement, les deux Canaris poursuivent tranquillement leur période de réathlétisation mais sont encore trop justes pour figurer dans le groupe qui affrontera le FC Lorient.

« On a juste nos deux absents habituels, Gana’ (Ganago) et Bastien (Meupiyou), plus Kelvin (Amian) qui est en reprise. Autrement, on a un groupe au complet, pas de suspendus ni de blessés. »

Sorti sur civière face à Lens, Kelvin Amian était touché aux ischios-jambiers depuis plusieurs semaines. S’il n’est pas encore prêt à revenir à la compétition, Jocelyn Gourvennec se montre tout de même encourageant vis-à-vis de l’évolution du latéral récemment arrivé de La Spezia : « Il n’a pas repris avec le groupe encore, il est toujours en entraînement individuel. Ça se passe bien, il progresse. Non (toujours pas de date, ndlr), on avance en respectant les délais, il passe les étape et évolue bien ».

Lafont de retour.

Après avoir terminé la rencontre sur une jambe face à Toulouse, Alban Lafont avait manqué le choc face au PSG. Conformément à ce qu’annonçaient les premières estimations, le portier nantais fera bien son retour samedi pour affronter les Merlus. Le coach du FCN l’a en effet confirmé ce jeudi :

« A priori, oui il est à 100%. Lui aussi se sent bien. » (Jocelyn Gourvennec sur Alban Lafont)

Cömert prêt mais plus prioritaire dans la hiérarchie ?

Laissé sur le banc pour son retour de blessure lors de la réception du Paris Saint-Germain, Eray Cömert a visiblement perdu des places dans la hiérarchie défensive du FC Nantes durant son absence. Samedi dernier, Jocelyn Gourvennec a préféré aligner Jean-Charles Castelletto, Nicolas Pallois et Nathan Zézé dans l’axe de sa défense à cinq, plutôt que le Suisse prêté par Valence : « C’était un choix de constitution de défense. Eray a bien récupéré de sa blessure, qui aurait pu être beaucoup plus grave. C’était très limite quand même ! », explique-t-il ce jeudi en conférence de presse.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille