FC Metz – FC Nantes : cinq raisons de croire à la victoire du FCN

Blas-au-combat
Ludovic Blas, au combat avec un messin (France TV Sport)

Nantes se déplace à Saint Symphorien dimanche prochain à 15h, voici 5 raisons de croire à un succès des Canaris :

Vous êtes lassé de voir Nantes faire des matchs nuls ? Vous aimeriez voir votre équipe de nouveau s’imposer après onze matchs sans succès ? Cela tombe très bien, nous aussi ! La Tribune Nantaise vous donne cinq raisons de croire à une victoire nantaise face aux Grenats…

1. Nantes n’a pas perdu en 2021

Alors certes Nantes ne s’est pas imposé non plus en 2021. Mais force est de constater que nous sommes pour l’instant invaincu en Ligue 1 cette année et que cette série pourrait se poursuivre ce weekend. D’autant plus que les Canaris n’ont pas à rougir de leurs trois prestations, un solide bloc défensif contre Rennes, un milieu de terrain efficace à Montpellier et une confiance partiellement retrouvée contre Lens dimanche dernier.

2. Nantes a failli s’imposer à l’aller

Lors du match aller, Nantes avait déroulé sa spéciale : dominer la première mi-temps puis se faire égaliser bêtement aux alentours de la 45ème avant de maintenir le score jusqu’à la fin du match. Les Nantais jouaient ce match encoure sous la houlette de Christian Gourcuff désormais parti, alors pourquoi Domenech ne ferait-il pas mieux ? L’ex-sélectionneur des Bleus a les armes pour aller renverser ces Grenats.

3. Domenech va s’imposer

Un jour ou l’autre, Nantes gagnera, c’est une certitude. Quand ? C’est impossible de le prédire mais cela peut très bien arriver maintenant comme dans 2 mois. Alors on préfère rester optimistes et se dire que les Canaris iront s’imposer à Metz. D’autant plus que les choses changent au club, de nouveaux joueurs s’imposent en tant que cadres (Corchia, Louza…) et des jeunes pousses nantaises rejoignent les pros (Mendy, Yepie-Yepie, Merlin…). Domenech veut gagner et ce sera peut-être ce weekend.

fc-nantes-stade-rennais-domenech-conférence-de-presse
Domenech parviendra-t-il enfin à gagner ?

4. Metz est fatigué

Les Grenats ont enchaîné trois matchs contre de grosses équipes (Bordeaux, Nice et Lyon) et s’en sortent avec un bilan comptable de 2 nuls et 1 victoire en terres rhodaniennes. Certains y voit une menace énorme qui pèse sur les Nantais mais nous on préfère plutôt penser que les Messins doivent être exténués et c’est donc l’occasion pour le FC Nantes de sortir le grand jeu !

5. Nantes joue à son horaire favori

Le match se joue à 15h pendant le multi-Ligue 1, un horaire qui a souvent réussi au FC Nantes cette saison. En effet, les 3 victoires acquises cette saison sont des matchs joués à 15h, le seul bémol est contre le RC Strasbourg Alsace où les Nantais se sont inclinés 4-0 à domicile. Les 3 autres matchs joués à 15h se sont eux soldés d’un nul contre Lens, Angers et Dijon. Peut-être que le soleil de l’après-midi encourage les joueurs à se donner à fond ? Si c’est le cas, on espère de belles éclaircies contre Metz et les 3 points ramenés à la maison en prime.

Soren Z.

Articles similaires