FC Metz – FC Nantes : la composition probable

Au-match-aller-les-Canaris-avaient-fait-match-nul-un-partout-face-au-FC-Metz-c-était-en-novembre-2020-Axel-Martin
Au match aller, à la Beaujoire, les Canaris avaient fait match nul un partout face au FC Metz. C’était en novembre 2020 (Axel Martin)

Dimanche, Nicolas Pallois et ses coéquipiers auront fort à faire face au FC Metz, dixième de Ligue 1. Raymond Domenech pourra néanmoins compter sur le retour de plusieurs joueurs.

Depuis son arrivée sur le banc du FC Nantes, Raymond Domenech a toujours choisi un dispositif en 4-4-2. N’ayant concédé aucune défaite en trois rencontres, le technicien va très probablement avoir recours au même système de jeu, demain. Il pourra compter sur le retour de Moses Simon et de Charles Traoré. Quant à Jean-Kévin Augustin, il devrait affronter Angers avec la réserve.

Un XI similaire ou presque au dernier match

Le poste de gardien de but sera assuré par Alban Lafont. Andrei Girotto et Nicolas Pallois formeront la charnière centrale des Canaris. Concernant les latéraux, Fabio et Sébastien Corchia seront normalement présents dans le XI, mais il n’est pas improbable de voir Charles Traoré à la place du Brésilien.

Concernant le milieu de terrain, a priori pas de surprise pressentie. Imran Louza, Mehdi Abeid, Abdoulaye Touré et Marcus Coco tiendront leur poste. Ludovic Blas, délaissé par Raymond Domenech depuis son arrivée sur le banc, fera surement son apparition en cours de jeu comme ce fut le cas face au RC Lens. L’ancien Guingampais n’a joué que quatre-vingt-dix minutes en trois matchs depuis l’arrivée de Raymond Domenech. Christian Gourcuff, lui, le titularisait à toutes les rencontres ou presque. Enfin, l’attaque sera assurée par Randal Kolo Muani et Kalifa Coulibaly.

Le FC Nantes doit s’imposer

C’est donc sans blessés que les Canaris aborderont la rencontre. La victoire est décisive ce weekend, puisque les Jaune-et-Vert n’ont pas gagné depuis onze rencontres (FC Lorient, 8 novembre 2020), et sont actuellement dix-septième de Ligue 1.

Nicolas G.

Articles similaires