Au terme d’un match catastrophique, le FCN perd contre Metz à l’extérieur. Voici les notes attribuées par la presse à la piètre prestation nantaise :
La défense vernie
Avec une moyenne de 5 chez Homme du Match, la défense nantaise écope d’une note plutôt laxiste au vu de la prestation plus que médiocre, à l’image de la grosse erreur de Pallois, Girotto et Lafont sur le but de Leya Iseka. Chez Presse Océan, on ne partage pas cette vision puisque Pallois et Girotto récoltent un 2,5 et Traoré un 2, les seuls points positifs sont à relever pour Corchia (4,5) et Lafont (4).
Un milieu très déséquilibré
Avec le 3 de Marcus Coco et le 6 d’Abdoulaye Touré, on retrouve donc des notes très « gentilles » chez Homme du Match. Abeid et Blas de leur côté ne récoltent qu’un 4 mérité puisque les deux joueurs se sont montrés très peu tranchants voire trop tranquilles tout du long de la rencontre. Cette fois, Presse Océan se monte, semblerait-il, plus juste en notant Blas d’un 2,5 et Abeid 3,5. Cependant, Coco (3,5) obtient une note plus élevée que ses coéquipiers et Touré, lui, reste dans la moyenne avec un 3.
L’attaque invisible
Encore une fois, Homme du Match attribue des notes correspondant à la physionomie de la rencontre des attaquants : Coulibaly inexistant écope d’un 3, Kolo-Muani trop peu présent récolte un 4 et Moses Simon entré à la mi-temps s’est montré plus incisif mais reçoit la note de 4. Presse Océan donne également un 4 à Moses Simon et reste dans les mêmes eaux qu’Homme du Match avec un 2,5 pour Coulibaly et 3 pour Kolo-Muani.
Soren Z.