FC Metz – FC Nantes : Raymond Domenech “La situation est préoccupante”

Raymond-Domenech-en-conférence-de-presse-France-Bleu
Raymond Domench officiera son quatrième match ce dimanche face à Metz (France Bleu)

Cet après-midi, Raymond Domenech s’est exprimé en conférence de presse. Le technicien a abordé la concurrence au sein de son effectif, et a également fait l’éloge de l’adversaire de la semaine, le FC Metz.

Dans un premier temps, Raymond Domenech a fait un point sur la santé de ses joueurs. “Moses Simon est revenu s’entraîner normalement. Aucun joueur n’est blessé. Moses Simon sera opérationnel pour affronter Metz.”

“Les joueurs adhèrent à mes idées, ils n’abandonnent pas.”

Le technicien admet que la situation est préoccupante, mais les joueurs lui accordent leur confiance. “La situation est préoccupante, on n’a pas gagné depuis onze matchs. Il y a un moment où il faut gagner. Les joueurs avancent, le jeu se construit, mais cela doit se traduire par quelque chose (une victoire). […] Malgré le fait qu’on n’ait pas gagné un match depuis mon arrivée, les joueurs adhèrent à mes idées, ils n’abandonnent pas.”

“en comparaison au match face à Montpellier, nous n’avons pas régressé dans le jeu.”

Puis, l’ancien sélectionneur des Bleus est revenu sur la prestation de ses joueurs face à Lens. “Dans le jeu, face à Lens, on a été solide. Selon moi, on n’a pas régressé par rapport au match contre Montpellier. […] Prendre un but sur coup de pied arrêté, c’est énervant, mais c’est moins gênant que d’en encaisser un sur une vraie action. Cela prouve que dans le jeu, on est solide.”

Le-FC-Nantes-gagnera-t-il-son-premier-match-en-2021-dimanche-Icon-Sport
Le FC Nantes gagnera t-il son premier match en 2021 dimanche ? (Icon Sport)

“Metz est une équipe qui tente des choses, ils vont vite, sont efficaces en contre-attaque.”

Raymond Domenech s’est montré élogieux envers le RC Lens, ainsi qu’envers le FC Metz. L’entraîneur compare d’ailleurs les deux clubs, et met en lumière la vitesse, le travail et le style de jeu des deux équipes. “Lens c’est une équipe qui joue, qui tente de supers choses. On est dans cette idée, de tenter des choses. Lens est un promu, ils n’avaient rien à perdre. Cela a marché, ça a donc créé une dynamique positive au club. C’est une dynamique qu’à Nantes, nous n’avons pas forcément, mais que l’on va tenter de retrouver.”

“Les Messins sont dans le même style de jeu que les Lensois. Ils tentent des choses, ils vont vite, donnent de la profondeur. C’est une équipe efficace en contre-attaque, qui sait défendre, qui sait garder le ballon.”

“J’attends que les joueurs me posent des problèmes de concurrence.”

Enfin, le Lyonnais s’est exprimé sur la façon dont il faisait la sélection des joueurs. Il ne choisit pas forcément les meilleurs, mais ceux qui font leurs preuves. “Dans un club de haut niveau, vous pouvez avoir onze internationaux sur le banc, qui doivent montrer tous les jours que l’entraîneur devrait les faire jouer. J’attends des joueurs qu’ils me posent des problèmes de concurrence.”

Nicolas G.

Articles similaires