Pour ce premier match de préparation, Antoine Kombouaré a décidé de faire confiance aux jeunes. En effet, si des cadres (Mohamed, Abline) sont absents, d’autres sont laissés sur le banc (Castelletto, Simon…). On peut noter les présences de Dangabo, Affamah, Meupiyou et Diaz dans le onze nantais. Ils sont cependant entourés de certains cadres (Chirivella, Lafont…), dont Pallois qui est capitaine.
Le onze complet :
𝗟𝗲 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 face à Caen. pic.twitter.com/BxnRuVKpMT
— FC Nantes (@FCNantes) July 12, 2024
Le SM Caen, quant à lui, opte aussi pour une équipe assez jeune contenant quelques cadres.
📄 La compo pour débuter face au @FCNantes ⤵️
🔹 @MandreaAnthony
🔹 Hugo Vandermersch
🔹 Romain Thomas ©️
🔹 Robin Verhaeghe
🔹 Héliohdino Tavares
🔹 Noé Lebreton
🔹 Bilal Brahimi
🔹 Zoumana Bagbema
🔹 Abdoulaye Niakate
🔹 Ilyes Najim
🔹 @Mickaellebihan #SMCaen #TeamSMC… pic.twitter.com/TAK8b6tyVf— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) July 12, 2024
Le récap’ de la 1ère mi-temps :
-10ème minute : après un corner pour les Canaris, Chirivella trouve Mollet sur le côté droit. Ce dernier passe en retrait pour Appuah qui tente sa chance à l’entrée de la surface. Si Mandrea arrête facilement la frappe, on assistait ici au premier tir cadré pour le FC Nantes en ce début de match.
-25ème minute : les Caennais obtiennent la première grosse occasion du match. Après une perte de balle de Meupiyou, Najim trouve Brahimi dans la surface nantaise. Ce dernier frappe, mais voit le ballon s’envoler au-dessus du but de Lafont.
-28ème minute : après un corner, Pallois remet sur Chirivella. Le milieu espagnol tente sa chance, mais voit sa frappe être déviée par la défense normande. Le corner suivant ne donna rien.
-33ème minute : après une tentative ratée de Mollet, Caen repart à l’attaque. Après un débordement sur le côté droit, Najim reçoit le ballon, seul dans la surface. Alors qu’il s’apprête à frapper, Chirivella revient in extremis et donne le ballon à son gardien.
-44ème minute : seul à l’entrée de la surface après une passe d’Appuah, Dangabo tente la frappe. Malheureusement pour lui, cette dernière s’envole dans le ciel du stade.
Une première mi-temps assez pauvre en occasions franches et qui se termine sur un 0-0 assez terne. Les jeunes Canaris semblent un peu trop timides en attaque. Les jeunes Normands le sont aussi un peu. Le match pourrait prendre une autre direction en seconde mi-temps avec pléthores de changements à prévoir.
Pour suivre la seconde mi-temps, cliquez-ici.