AccueilActusFC Nantes 1 - 1 OM (M-T) : « Même à dix,...

FC Nantes 1 – 1 OM (M-T) : « Même à dix, on fait les efforts pour aller chercher la victoire »

Après 45 minutes, le FC Nantes tient en échec l'Olympique de Marseille (1-1). Le résumé du premier acte et la réaction de Quentin Merlin.

Après un début de match raté, le FC Nantes a tenu bon face à l’OM et rentre aux vestiaires avec le point du match nul. Les deux équipes ont livré une première mi-temps spectaculaire et les Phocéens se sont laissés surprendre par l’abnégation jaune et verte. Côté tribunes, la Brigade Loire et sa bâche sont bien présentes dans leur virage et des fumigènes ont été craqués à l’entrée des joueurs.

Retournement de situation

Mal en point d’entrée, les Canaris ont réalisé une entame de match catastrophique. Profitant des nombreuses erreurs individuelles de Nantais hésitant dans leurs placements, l’Olympique de Marseille ouvrait le score par Ismaïla Sarr, ancien du Stade Rennais, malgré un premier arrêt de Rémy Descamps (4′). Quelques minutes plus tard, Bastien Meupiyou était exclu pour une faute d’inexpérience en position de dernier défenseur (9′).

Malgré ce scénario très défavorable, les Jaunes ne chaviraient pas et montraient une résilience surprenante en multipliant les assauts depuis l’aile gauche, efficacement animée par Quentin Merlin et Moses Simon. Rémy Descamps sauvait les meubles en face à face (16′) et Adson faisait montre d’un bel esprit d’initiative avant que Mostafa Mohamed ne tente une retournée, captée par Pau Lopez (20′). Peu avant la pause, l’Égyptien parvenait à égaliser d’une demi-volée puissante après une passe de Moses Simon (41′).

« On continue de faire les efforts »

« On a pris un rouge et encaissé un but très tôt. Mais à dix, on ne lâche rien, on continue de faire les efforts et on va tout donner pour aller chercher la victoire. Mostafa Mohamed et Adson sont très en forme, il faut se servir d’eux, amener les ballons à Mostafa. J’ai confiance en lui pour qu’il nous mène à la victoire », a déclaré Quentin Merlin au micro de Prime Vidéo. Kader Bamba, à l’échauffement, pourrait entrer en début de seconde période.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille