AccueilActusFC Nantes : 183 jours sans victoire à La Beaujoire

FC Nantes : 183 jours sans victoire à La Beaujoire

FC Nantes : 183 jours sans victoires à La Beaujoire
Le stade de La Beaujoire ne réussit plus aux Nantais. (Tribune Nantaise)

Après la défaite 1-2 face à Lyon hier soir, le FC Nantes enchaîne son quatorzième matchs sans victoire à domicile. 

Le 18 octobre 2020, c’est la date de la dernière victoire du FC Nantes dans son antre. Une victoire 3-1 contre Brest avec des buts signés Kolo Muani, Blas et Bamba. 183 jours plus tard La Beaujoire n’a toujours pas vu Nantes rentrer aux vestiaires avec les trois points. 

Seul Dijon fait pire avec une série de 16 matchs sans victoire. Une série qui s’est achevée ce week-end pour les Dijonnais après leur succès contre Nice. De toute l’histoire de la Ligue 1, le record du plus grand nombre de matchs sans victoire est à mettre à l’actif de Troyes et donc Dijon avec aucune victoire en 16 matchs. 

Il ne reste plus que deux matchs aux Nantais pour stopper l’hémorragie…ou alors égaler le record de Dijon et Troyes. Ces rendez-vous seront le 9 mai contre Bordeaux et le 23 mai contre Montpellier, match qui clôturera le championnat.

L’ironie de l’histoire

Si le FC Nantes est en route pour égaler le triste record de Dijon et Troyes, il détient le record de la plus longue série d’invincibilité à domicile en Ligue 1. Le FC Nantes est resté invaincu entre le 4 juin 1976 et le 14 mars 1981, soit 92 matchs. Faisant du stade Marcel Saupin une forteresse imprenable. Un record jamais égalé en France. Nantes devance Saint-Étienne avec 84 matchs sans être défait à Geoffroy-Guichard entre 1973 et 1977.

Hugo B. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille