FC Nantes : 4 Canaris dans le 11 type du journal l’Équipe

ludovic-blas-moses-simon-fc-nantes
Ludovic Blas et Moses Simon (Fred Tanneau/AFP)

Après une très belle prestation des Canaris ce weekend avec leur victoire 1-4 contre Brest, 4 joueurs du FC Nantes sont aujourd’hui sont dans le 11 type.

Pour la seconde semaine consécutive, Alban Lafont se trouve dans l’Équipe type du weekend. Comme contre Strabourg le weekend précédent, le portier Nantais n’a pas commis d’erreur dans ses duels. Il stoppe Le Douaron à la 65ème, Honorat à la 66ème et Perraud à la 67ème. Sur le but brestois, il fait le premier arrêt mais ne peut rien par la suite. L’Équipe lui donne la note de 7/10.

Comme Depay, Imran Louza écope de la meilleure note avec un 8/10. Une bonne note méritée puisqu’il est investit sur trois des 4 buts. Sur le premier but, c’est sa frappe que dévie le gardien Brestois et qui laisse une chance à Simon qui reprend pour ouvrir le score. Sur le deuxième but nantais, il donne le bon ballon pour Blas qui frappe juste en dessous de la barre transversale. Sur le troisième but, il marque après avoir éliminé un défenseur dans la surface.

Ludovic Blas a marqué son neuvième but de la saison ce weekend contre Brest. Un but spectaculaire qui n’a laissé aucune chance au gardien adversaire. En effet, sa frappe rentre après avoir touché la barre transversale. Un très bon match du nantais qui obtient un 7/10.

Moses Simon, lui aussi, est dans l’Équipe Type cette semaine avec un 7/10. Très investi dans ce match avec de nombreuses courses sur son côté gauche. C’est cette implication qui lui a permis d’anticipé le ballon repoussé en urgence par le gardien et de pousser le ballon au fond des filets pour ouvrir le score. Il est également à l’origine du très bon centre pour Imran Louza sur le 3ème but.


Morgan L.

Articles similaires