FC Nantes : 6 matches sans défaite, une première depuis 2019

Alban Lafont et ses coéquipiers, défaits à Nice. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

La défaite des Nantais face à Nice met fin à une série de six matches sans perdre, toutes compétitions confondues. Une première depuis 2019.

Une défaite à relativiser pour le FC Nantes. Malgré de belles promesses dans le jeu, les Canaris ne sont pas parvenus à accrocher Nice, ce vendredi. Cette déroute signe la fin d’une série de six matches sans perdre, débutée à Lorient fin novembre. Nantes avait également disposé de Lens et de Saint-Étienne en championnat, sans oublier deux victoires en Coupe face à Sochaux puis à Vitré. La semaine passée, la série s’était conclue par un match nul obtenu face à l’AS Monaco.

Pour retrouver la trace d’une performance similaire, il faut remonter au printemps 2019. Les Canaris de Vahid avaient alors enchaîné sept matches de Ligue 1 sans la moindre défaite. Après des victoires mémorables contre Lyon, Paris, Amiens, Marseille et Dijon, l’équipe avait concédé deux partages des points face à Nice et à Montpellier.

Si l’on excepte la Coupe de France, c’est une série de quatre matches sans défaite que viennent de clôturer les hommes d’Antoine Kombouaré. La dernière en date est plus récente : en mai 2021, dans les dernières semaines de la course au maintien, Nantes s’était imposé contre Strasbourg, Brest, Bordeaux et Dijon. Une belle dynamique, à retrouver au plus vite.

Mathis Beautrais.

Articles similaires