AccueilActusFC Nantes : 9600 abonnés à la Beaujoire cette saison, vers un...

FC Nantes : 9600 abonnés à la Beaujoire cette saison, vers un record ?

Les supporters nantais seront au rendez-vous (Franco Arland/Icon Sport).

À trois semaines du retour des Canaris à la Beaujoire, 9 600 supporters se sont abonnés pour cette saison. Une première depuis 2015.

Un peu plus d’un mois après le début de la campagne d’abonnement, le FC Nantes se dirige vers un record. Lors de la reprise du groupe professionnel, Franck Kita avait évoqué 7 500 demandes d’abonnement. Ce mercredi, selon le club, ce sont 9 600 supporters qui ont souscrit un abonnement pour la saison à venir. La barre des 10 000 devrait donc être franchie d’ici au 7 août, date de clôture de la campagne.

Un score déjà historique.

Le contexte sportif aidant, les chiffres contrastent avec ceux de l’an passé où la Maison jaune avait réuni moins de 6000 fidèles, la faute à une campagne lancée très tardivement. Pour l’heure, un tel total n’a plus été atteint depuis la saison 2015-2016 (9 800 abonnés). Et avant l’ouverture de la saison, le club devrait vraisemblablement battre ce record en s’approchant de celui de la saison 2008-2009. Cette année là, un peu plus de 12 000 fidèles avaient pris leur carte.

L’historique du nombre d’abonnés au stade de la Beaujoire.

Mais pour certains, la statistique est à nuancer. « Je pensais que l’on serait rapidement au dessus des 10 000 demandes d’abonnements. » avait expliqué, à l’issue des déclarations de Franck Kita, Thierry Tissot, président de l’association Activ Nantes Support. Fort du retour de la coupe d’Europe sur ses terres, le FC Nantes pouvait en effet aspirer à un sursaut encore plus notable. Pour Thierry Tissot : « Les gens vont surtout s’abonner pour être sûrs d’avoir des places pour l’Europe. »

Une nouvelle dynamique.

Pas de quoi altérer l’enthousiasme de supporters séduits par les prestations des hommes d’Antoine Kombouaré en 2021-2022. Luke, supporter nantais du Maine-et-Loire l’affirme : « Depuis un an, j’ai la possibilité d’aller plus souvent à la Beaujoire. Financièrement, s’abonner est un atout. Et sportivement, voir Nantes en coupe d’Europe c’est inouï. »

Comme lui, Auréline, originaire du Nord du département, met en avant l’Europa League, les avantages des tarifs étudiants ainsi que l’atmosphère de la tribune Loire. Pour tous ces nouveaux et anciens abonnés, rendez-vous est pris le 12 août prochain, date du retour des Canaris dans leur antre. D’ici là, il vous faudra scruter votre boîte aux lettres pour recevoir votre carte d’abonné.

Mathis Beautrais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille