Actuellement douzième de Ligue 1, à quelle place était le FC Nantes les saisons précédentes lors de la quatrième journée de championnat ?
Le FC Nantes signe pour le moment un assez bon début de saison, en comparaison avec les résultats de la précédente. Avec quatre points obtenus grâce à une victoire et un nul, les Canaris sont actuellement dans le ventre mou du championnat. En décrochant un nul à Louis II, puis en s’imposant face au FC Metz, le FC Nantes avait dans un premier temps fait forte impression, avant de s’incliner à deux reprises face à des équipes un cran au-dessus (un but à zéro face à L’olympique Lyonnais et le Stade Rennais).
La saison passée, le début de saison des Jaune-et-Vert était à peu près similaire à celui de cette année : cinq points obtenus en trois rencontres qui les placent quatorzième. Lors de l’édition 2019/20, le FC Nantes occupait une belle septième place, avec sept points récoltés. Un résultat bien en contraste avec la saison qui précédait, puisque les Canaris étaient seizième.
C’est en 2016/17 que les Canaris signent le pire début de championnat depuis la remontée du club dans l’élite : dix-huitième au bout de la quatrième journée. Malgré cela, Les Jaune-et-Vert, alors sous les ordres de Sergio Conceição, termineront la saison à la septième place.
Le classement des Canaris à la 4e journée
- 2015/16 : 8e de Ligue 1
- 2014/15 : 7e de Ligue 1
- 2013/14 : 18e de Ligue 1