AccueilActusFC Nantes - Ajaccio (2-2) : les Canaris égalisent en toute fin...

FC Nantes – Ajaccio (2-2) : les Canaris égalisent en toute fin de match et échappent à la zone rouge

Dominés une grande partie de la rencontre, les Canaris d'Antoine Kombouaré ont sauvé leur match à la Beaujoire face à de valeureux corses.

Les Canaris, sous ce beau soleil nantais, lancent les hostilités et se montrent très actifs sur le début de la rencontre. 5′ Mohamed remet en retrait pour Sissoko qui arrive dans la surface. Le Canari écrase trop sa frappe. Les Nantais obtiennent un corner. Il est joué à deux avec Chirivella qui centre fort au second poteau. Le ballon vient s’écraser sur la barre transversale.

9′ l’AC Ajaccio répond avec Youcef Belaïli qui tente une frappe à l’entrée de la surface mais n’inquiète pas Lafont. Une minute plus tard, Blas tente sa chance à son tour à l’entrée de la surface. Le ballon, contré, est à quelques centimètres de tromper Leroy. Les joueurs d’Ajaccio ont échappé au pire déjà deux fois dans cette rencontre. Le corner obtenu par le leader du FC Nantes est tiré par Simon et vient atteindre la tête de Mohamed au point de penalty. Le portier corse capte le ballon facilement.

23′ Choc violent entre Belaïli et Lafont après un centre sur coup franc à une trentaine de mètres du but. Le Corse vient au contact du capitaine nantais avec le pied très haut. Les deux joueurs sont au sol quelques temps et Kombouaré demande un carton et le coach corse, un penalty. Au bout du compte, aucune incidence, ni blessure, ni carton, ni penalty.

30′, Hamouma centre pour Marchetti qui tente une magnifique volée acrobatique dos au but. Lafont, impérial, réalise un arrêt reflex à la hauteur du geste effectué par le Corse. Ajaccio obtient un corner, repoussé par Chirivella. Le ballon revient sur Marchetti qui frappe et frôle le poteau de Lafont, qui était battu.

37′. Pignard punit Blas d’un carton jaune après une faute sur Belaïli. Les Corses continuent de pousser en fin de première mi-temps mais n’arrivent pas à inquiéter les Canaris, solides défensivement. 45′, Castelletto écope lui aussi d’un carton jaune pour une contestation imaginaire.

SCORE MI-TEMPS : FC NANTES 0 – 0 AJACCIO

À la mi-temps Corchia réagit au micro de Prime Vidéo.

« On a démarré très fort mais c’est dommage de ne pas avoir marqué durant les quinze premières minutes. Il faut que l’on continue. Il y a des choses à améliorer forcément. Il faut que l’on garde mieux le ballon, qu’on attaque mieux et qu’on finisse mieux les actions. Il faut également faire toujours attention défensivement car, on l’a vu, ils peuvent être dangereux donc c’est à nous de rester concentrés derrière. » 

Au retour des vestiaires, les Canaris reviennent avec de bonnes intentions. 50′, Simon tente un dribble aux abords de la surface, le ballon est dégagé vers Merlin qui centre directement au second poteau. Mohamed et Sissoko sont à la réception et l’Égyptien reprend de la tête. Benjamin Leroy capte sans problème.

0-1 pour Ajaccio !

55′, Sissoko en retard sur commet une faute dans le dos de Marchetti. Penalty pour Ajaccio frappé à contre pied et transformé par Belaïli. Dans la foulée, Guessand est remplacé par Ganago. 62′, Girotto écope d’un carton jaune après une faute sur El Idrissy.

0-2 pour Ajaccio !

66′, Marchetti lance Belaïli du bout du pied sur le côté gauche. Le Corse centre pour Hamouma tristement seul au second poteau. Il marque facilement devant un Lafont désabusé par la situation. 68′, Blas réagit directement en tentant une frappe repoussée difficilement par le gardien corse.

1-2 et BUT POUR LE FC NANTES !

75′, Après une énième échappée de Blas sur le côté droit, il centre fort au second poteau. Le ballon est repoussé dans les airs vers Mohamed qui tente une retournée acrobatique. Celle-ci s’envole dans le public.

82′, Corchia et Merlin sont remplacés par Appiah et Moutoussamy. 83′, Blas tente sa chance à 25 mètres et voit le ballon s’écraser sur la barre transversale intérieur du but du gardien corse. Les Canaris souffrent du manque de réalisme. 88′, Chirivella est remplacé par Bamba.

2-2 et BUT POUR LE FC NANTES !

89′ Moses Simon est trouvé sur le côté gauche de la pelouse. Il centre en direction du point de penalty vers Ganago. Le Camerounais ne touche pas le ballon mais perturbe le gardien qui est trompé.

SCORE FINAL : FC NANTES 2 – 2 AJACCIO

Les Canaris sont désormais 15es de Ligue 1 à la trêve.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille