AccueilActusFC Nantes : Alban Lafont a repris l'entraînement (vidéo)

FC Nantes : Alban Lafont a repris l’entraînement (vidéo)

Trois semaines après sa blessure inquiétante contre Toulouse, Alban Lafont a effectué un entraînement individuel lors de la séance d'hier.

Lors de la première journée de championnat contre Toulouse au stade de la Beaujoire (défaite 1-2), Alban Lafont a connu une après-midi particulière. Tout d’abord décisif sur sa ligne à trois reprises, il a encaissé un premier but avant de devoir céder sa place. A la suite d’un impressionnant contact avec l’attaquant Zakaria Aboukhlal (Toulouse FC) sur le premier but toulousain, le gardien nantais a été sorti du terrain sur civière et remplacé par Denis Petric.

Après avoir réalisé des examens médicaux, les résultats sont annoncés : Alban Lafont est atteint d’un pneumothorax et d’une fracture d’une côte. Au total, ce sont deux mois d’indisponibilité qui sont préconisés pour le gardien de but.

Seulement trois semaines après ce premier match de la saison et au cours de la séance d’entraînement d’hier, les supporters nantais ont eu la bonne surprise de voir Alban Lafont, tout juste prolongé par la direction nantaise jusqu’en 2027, retrouver les pelouses du centre d’entraînement de la Jonelière.

Si les images montrent un joueur qui semble motivé à l’entraînement, il est très vraisemblable que le gardien natif de Ouagadougou (Burkina Faso) fasse seulement son retour à la compétition au cours du mois d’octobre.

 

En parallèle, Rémy Descamps impressionne

Lors des trois derniers matchs (à Lille, puis à la Beaujoire contre Monaco et Marseille), Rémy Descamps, habituel gardien titulaire lors des matchs de Coupe de France, a livré de réelles performances et a su remplacer Alban Lafont de belle manière.

Auteur de six arrêts lors du match à domicile contre Monaco (3-3), il a réalisé une performance XXL vendredi dernier contre Marseille (1-1). Auteur de huit arrêts au cours du match, il a permis aux hommes de Pierre Aristouy de préserver le match nul, pour le plus grand bonheur d’une Beaujoire à guichets fermés.

A la suite de ce match, Rémy Descamps a été récompensé par le quotidien « L’Équipe », obtenant une place dans le XI des français du week-end.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille