AccueilActusFC Nantes : Alban Lafont en patron

FC Nantes : Alban Lafont en patron

Alban Lafont face à l’OM. (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Souvent impérial depuis août, Alban Lafont a réalisé un excellent début de saison. Il est l’un des meilleurs Nantais de la phase aller.

7èmes à mi-parcours, les Canaris doivent une fière chandelle à Alban Lafont. Parfois trop irrégulier depuis son arrivée sur les bords de l’Erdre, le jeune portier semble pourtant avoir passé un cap cette saison. Il a réalisé une première moitié d’exercice très aboutie et endosse à merveille son nouveau rôle de leader.

Le meilleur joueur à la mi-saison

À la moyenne des notes attribuées chaque semaine par Ouest-France, le gardien est le meilleur joueur de l’équipe depuis le début de saison. Avec 56 arrêts et 1,21 but concédé par match, il obtient une moyenne de 5,9/10 et est le quatrième meilleur gardien de Ligue 1. Et ces honorables statistiques ne sont pas qu’une illusion : unanimement, les observateurs décrivent un joueur « plus solide et plus constant ».

Régularité et leadership

Cette saison, Lafont a souvent joué un rôle déterminant. Il compte logiquement parmi les grands artisans des bons résultats des Canaris et a permis aux siens d’obtenir des points précieux, en témoigne notamment sa bonne copie rendue mercredi à Saint-Étienne. Il devra désormais continuer sur cette lancée pour permettre au FC Nantes de s’assurer d’un maintien serein avant, peut-être, de nourrir de plus grandes ambitions individuelles.

Mathis Beautrais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille