FC Nantes : Alban Lafont « On est un groupe assez uni »

Alban_lafont_fc_nantes
Alban LAFONT face au PSG lors du trophée des Champions. (Photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Avant d’affronter le SCO d’Angers ce dimanche 7 août 2022 à 15h, Alban Lafont est revenu sur un point fort de l’effectif nantais.

Un capitaine heureux

Cette saison encore, ayant toute la confiance du coach Antoine Kombouaré, Alban Lafont sera le capitaine du FC Nantes. Un brassard que porte à cœur le gardien de 23 ans. En conférence de presse avant d’affronter le PSG en trophée des Champions dimanche dernier, Alban Lafont s’était exprimé à ce sujet et en avait profité pour souligner une qualité du groupe Jaune-Et-Vert.

« C’est quelque chose d’important pour moi d’avoir le brassard, c’est quelque chose que j’ai eu toute l’année passée (en championnat, ndlr) et c’est à moi de montrer l’exemple sur le terrain donc j’essaye d’être exemplaire au maximum. Après, il n’y a pas que moi, il y a d’autres cadres aussi. Il y a par exemple Ludo Blas, Pallois et Moussa Sissoko qui vient d’arriver. Eux aussi peuvent montrer cet exemple, ce qui fait qu’on est un groupe assez uni. »

Peu de départs

À ce jour, dans ce mercato estival, très peu de départs sont à compter du côté du FC Nantes. En effet, chez les joueurs cadres, seul Randal Kolo Muani (Francfort, ALL) manque à l’appel. Un groupe quasi intact qui peut être intéressant pour la saison à venir.

 « L’effectif n’a pas beaucoup changé depuis la saison dernière. Il manque juste Randal. Mais à part cela, le groupe est resté un peu le même, donc c’est sûr qu’on a toujours notre “ceinture”.  On n’est pas trop dépaysés, on a quand même nos repères. »

Bastien Chauvin.

Articles similaires