FC Nantes : Alban Lafont “On n’arrive pas à gagner les matches”

fc-nantes-alban-lafont-on-narrive-pas-a-gagner-les-matches
Alban Lafont dimanche après-midi à la Beaujoire contre Lens (© Franck Dubray/ Ouest France)

Le FC Nantes reste sur une très mauvaise série de 11 matchs sans victoire et se trouve à une seule place des barrages pour la Ligue 2.

Alban Lafont a pourtant été décisif à de nombreuses reprises cette saison mais se montre impuissant face à l’incapacité du FC Nantes à gagner des matchs.

La défense ne suit pas

J’en ai marre de prendre des buts

“J’en ai marre de prendre des buts tout court. Un gardien n’aime pas ça. Sur celui concédé, on savait que Lens avait beaucoup de qualités sur les coups de pied arrêtés. On a mis l’accent dessus mais pourtant on prend un but évitable, lié à un relâchement, à un manque de concentration. On n’a pas été attentif et à ce niveau-là, ça se paie cash.”

11 matches sans victoire

“On est dans une spirale négative. On n’arrive pas à gagner les matches, à tenir pendant 90, voire 95 minutes. Mais nous sommes conscients de ça. On sait que l’on doit travailler sur ce point pour renouer avec la victoire.”

On se crée moins d’occasions

“Défensivement, on est beaucoup mieux. Le groupe se déplace bien et on est plus compact. Après, malheureusement, on se crée moins d’occasions. Il faut en avoir davantage, être plus dangereux dans les 16 mètres adverses. Quand on arrivera à faire ça, on ira mieux.”

Le FC Nantes est 17ᵉ de Ligue 1

On n’a pas le droit à l’erreur

“On est tous conscient de la situation. On sait que c’est difficile et que ça va l’être après. Le classement, en bas, est très serré. On n’a pas le droit à l’erreur et on sait qu’il faut faire très attention. Je ne pense pas qu’il y a de la peur mais peut-être que ça joue un peu sur nos performances. En tant que professionnels, on doit faire abstraction de ça pour être le plus performant possible.”

Killian L.

Articles similaires