
Malgré une domination évidente des Canaris, les Angevins mènent au score après un magnifique but de Boufal.
Durant le premier quart d’heure, les Nantais montrent leur volonté de dominer. Ils se montrent dangereux sur deux coups pieds arrêtés tirés par Merlin (3ème et 4ème minute). Son premier, ciblant la tête de Nicolas Pallois, est bien coupé par un Angevin. Juste après, il trouve cette fois Nicolas Pallois sur le corner. Sa remise de la tête ne donne rien.
Pourtant, c’est bien les Angevins qui vont lancer cette rencontre en ouvrant le score à la 17ème minute. Une occasion, un but. Azzedine Ounahi réalise une très belle passe en profondeur pour Sofiane Boufal. Le joueur pique et lobe Alban Lafont qui ne peut rien faire. 0-1 pour Angers !
Les Canaris ne réagissent pas après ce but. Les joueurs d’Antoine Kombouaré semblent sonner par ce but. À l’aise, les Angevins ont pris la confiance et réalisent plus. Le premier sursaut a lieu à la 25ème minute. Arrêt miracle de Mandrea. Ludovic Blas manque de peu d’égaliser sur un très bon centre de Moses Simon. Sa reprise de volée, ralentie par un rebond, laisse sa chance au gardien angevin qui sort le ballon en corner.
Cette belle occasion a réveillé les Canaris qui enchaînent les centres et les corners. Un nouveau bon ballon de Merlin à la 32ème minute va faire trembler les Angevins. L’occasion s’enchaine avec une belle frappe de Nicolas Pallois arrêtée in extremis par Mandrea. Kolo Muani enchaine de la tête mais le gardien angevin arrête tout cet après-midi.
35ème minute. Chirivella se plaint des adducteurs et sort. Il est remplacé par Cyprien. Dans les deux dernières minutes du temps réglementaire, les Canaris enchainent les énormes occasions. Mandrea stoppe d’abord Moses Simon à bout portant puis Ludovic Blas de la tête sur un bon centre de Merlin.
Les Canaris ont frappé 12 fois et cadré cinq fois aux buts lors de cette première mi-temps. Match XXL de Mandrea face au FC Nantes.
MI-TEMPS : NANTES 0 – 1 ANGERS
Morgan Lavergne.

