AccueilActusFC Nantes - Angers SCO : cinq raisons de suivre le match...

FC Nantes – Angers SCO : cinq raisons de suivre le match dimanche

Les Nantais célébrant avec leur public au stade Raymond Kopa (Photo par Eddy Lemaistre, OneFootball / Icon Sport)

Vous hésitez à regarder le match dimanche ? Tribune Nantaise vous donne 5 raisons de suivre le match, au stade où à la télé !

Le début d’une belle série de match

Ce duel signe le début d’un marathon pour les joueurs d’Antoine Kombouaré. Ils affronteront ensuite consécutivement l’OM (2e de L1), Bordeaux (derby), Lens (8e), Nice (CdF), Rennes (3e et derby), Lyon (10e) et clôtureront la saison face à Saint-Étienne (classique de Ligue 1).

C’est le 2000e matchs en L1 du FCN

Effectivement, c’est la 2000e rencontre du FC Nantes dans l’élite. Une écharpe a d’ailleurs été éditée spécialement pour l’occasion. Seuls douze clubs auparavant avaient réussi cette prouesse en Ligue 1.

Trois légendes du FCN invitées pour l’occasion

À l’occasion de ce 2000e match, trois légendes du FC Nantes ont été conviées à la rencontre. Bernard Blanchet, Jean-Claude Suaudeau et Gilbert le Chenadec, tous trois membre de l’équipe 1963, prenaient part il y a 59 ans au premier match des Canaris dans l’élite.

Nicolas Pallois signe son retour

Ça y est ! Le roc, après près d’un mois de blessure, est de retour pour venir renforcer la charnière centrale des Jaune-et-Vert. Depuis sa blessure, les Canaris n’ont gagné qu’une fois, pour deux défaites et un nul. Son retour ramènera bien évidemment de la confiance et la sérénité à ses partenaires !

Peu de nuls lors des dernières confrontations

Lors des dernières rencontres entre les clubs voisins, peu se sont terminées sur un match nul. En treize matchs toutes compétitions confondues, seules deux n’ont pas donné de vainqueur. Il est donc très probable de voir dimanche les Canaris l’emporter, ou s’incliner.

Nicolas GUINAUDEAU

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille