FC Nantes – Angers SCO : les tristes notes de la presse

Les-Nantais-arrachent-le-match-nul
Les Nantais arrachent le match nul (Icon Sport)

Menés par Angers dans le derby, les Nantais ont finalement réussi à égaliser en toute fin de match grâce à un but chanceux de Traoré, et malgré un match moyen…

Les Nantais s’en sortent bien : malgré l’ouverture du score encaissée sur coup de pied arrêté, et un match où les Jaunes et Verts n’ont jamais réellement réussi à exister offensivement, ils ont réussi à décrocher un match nul, grâce à Charles Traoré. Vu la physionomie du match et le résultat, le terme « arracher » prend tout son sens. Voici les notes que Ouest France et l’Equipe ont réservé à ce « derby ».

Les Flops

Renaud Emond
De nouveau titularisé à la pointe de l’attaque, le Belge est une nouvelle fois passé à coté de son match. Pas aidé par le manque d’inspiration de ses coéquipiers, il aura tout de même « valsé dans tous les duels » que Thomas et Ismaël Traoré lui auront proposé. Remplacé par Randal Kolo Muani, qui a bien apporté en fin de rencontre. Il dévie le ballon sur l’égalisation nantaise.
Note de OF : 2/10
Note de l’Equipe : 3/10

Nicolas Pallois
Un capitaine qui a beaucoup de mal depuis le début de la saison. Il a été pris dans son dos par Diony (14ème), commet une faute grossière sur Bernardoni, et est battu par Thomas sur l’ouverture du score angevine. Beaucoup de transmissions ratées.
Note de OF : 3/10
Note de l’Equipe : 4/10

Abdoulaye Touré
Celui qui parlait de « guerre » en conférence de presse n’a pas été du tout bon : manque de justesse technique, trop de duels perdus, mauvaises transmissions… Le natif de Malakoff a finalement été remplacé par Marcus Coco dès la 55ème.
Note de OF : 3/10
Note de l’Equipe : 4/10

Imran Louza
A l’image de son coéquipier Abdoulaye Touré. On attend de lui qu’il orchestre le jeu nantais, mais il n’est clairement pas en forme depuis le début de saison, ou alors il manque de confiance, ou bien les deux. Remplacé à la 55ème par Pedro Chirivella.
Note de OF : 3/10
Note de l’Equipe : 4/10

Ludovic Blas
Comme pour Imran Louza, on attend beaucoup de lui. Mais malheureusement, sa production du jour a été fébrile. On l’a très peu vu, proposant très peu de solutions, au grand damne de Abeid. Propulsé côté droit en début de rencontre, son repositionnement en numéro 10 aux alentours de la 60ème n’auront pas changé grand-chose. Remplacé par Bridge Ndilu (88ème), qui a touché le poteau (90ème).
Note de OF : 4/10
Note de l’Equipe : 4/10

Lafont-et-les-siens-vont-devoir-rebondir-contre-Lyon
Lafont et les siens vont devoir rebondir contre Lyon (Icon Sport)

Les « Tops »

Charles Traoré
Le héros du soir… Un héros chanceux. Offensif en première période, il aurait déjà pu être décisif, notamment avec ces centres en premières intentions (25ème, 33ème). Plus invisible en seconde période, il libère finalement le FCN d’une reprise… du ventre (94ème).
Note de OF : 5/10
Note de l’Equipe : 6/10

Mehdi Abeid
De retour dans le 11, l’international algérien était positionné en sentinelle, avec pour ordre de mener le jeu en retrait. Mais difficile de construire quand on n’a pas de propositions devant soi. Il a tout de même gratté quelques ballons et gagné des duels.
Note de OF : 5/10
Note de l’Equipe : 6/10

Andrei Girotto
Replacé en charnière, le Brésilien a été plutôt performant. Solide en défense, au contraire de son camarade Pallois, il a su tenir la baraque. C’est lui qui est à l’origine de l’égalisation de Traoré.
Note de OF : 6/10
Note de l’Equipe : 5/10

Les autres

Fabio
On connait son esprit combatif et son engagement, mais le Brésilien n’aura jamais réellement réussi briller dans ce match. Il n’a pas apporté offensivement, mais n’a pas non plus été trop inquiété en défense, malgré une mauvaise remise vers Girotto qui aurait pu coûter cher. Son placement à gauche est-il responsable de cette performance ? Remplacé par Corchia (70ème).
Note de OF : 3/10
Note de l’Equipe : 5/10

Alban Lafont
Le portier nantais aura été décisif à plusieurs reprises (14ème, 36ème, 51ème, 78ème, 83ème, 92ème), mais il est coupable d’une mauvaise sortie sur l’ouverture du score du SCO (42ème).
Note de OF : 4.5
Note de l’Equipe : 5

Moses Simon
On n’a pas encore le Simon de la saison dernière, mais il commence à retrouver des jambes. Un match moyen, où il manque de réussite, et de son fameux coup de rein qui aurait pu aider les Nantais…
Note de OF : 4/10
Note de l’Equipe : 5/10

Aleksandr G.

Articles similaires