Souvent victime de blessures, Anthony Limbombe a très peu joué avec les Canaris depuis son arrivée en 2018. Il rejoint la réserve.
Arrivé en été 2018 du FC Bruges (Belgique), Anthony Limbombe est un des joueurs les plus chers de l’histoire des arrivées au FC Nantes. Malheureusement, souvent blessé, le milieu Belge ne réussit pas au FC Nantes, où il aura inscrit seulement 2 buts et 1 passe décisive en… 2 saisons.
Encore blessé la semaine dernière et touché aux ischios, nous avons appris il y a quelques heures par Formation Nantaise que le Canari rejoignait finalement la réserve. Sur Twitter, certains supporters imaginent une phase de transition pour une remise en condition physique. D’autres, au contraire, pensent qu’il a été « rétrogradé » pour sanction disciplinaire.
Des négociations avaient eu lieu avec Boavista Porto (Portugal) cet été.
Le club détenu par Gérard Lopez, également propriétaire des Girondins de Bordeaux, avait été en négociation avec le FC Nantes pour obtenir le prêt d’Anthony Limbombe. Faute d’accord sur les conditions salariales, le Canari n’a pas été transféré au Portugal.
Le 31 août dernier, Emmanuel Merceron avait « prédit » une descente en N2 pour Anthony Limbombe en cas d’absence de solution.
Anthony Limbombé pourrait être envoyé en N2 si aucune porte de sortie ne lui est trouvée ce soir. Club formateur. #FCNantes
— Emmanuel Merceron 🇫🇷🚴🏻♂️⚽️ (@ManuMerceron) August 31, 2021
Morgan L.