Sur un classement représentant les entraîneurs encore en poste en Ligue 1, Antoine Kombouaré figure sur la seconde marche du podium, juste derrière Frédéric Antonetti, qui vient tout juste de reprendre en main le RC Strasbourg.
616 – Plus grand nombre de matches sur un banc de Ligue 1 parmi les entraîneurs actuellement en poste :
Frédéric Antonetti – 616🔙
Antoine Kombouaré – 487
Christophe Galtier – 472Choucroute. pic.twitter.com/OwTagfvwzy
— OptaJean (@OptaJean) February 14, 2023
Avant son arrivée au FC Nantes
Alors qu’il débarquait sur les bords de l’Erdre il y a deux ans, le coach kanak s’était déjà forgé une importante expérience sur les bancs de Ligue 1. En effet, avant son arrivée à Nantes il avait déjà coaché plus de 7 clubs français : Strasbourg, Valenciennes, Paris, Lens, Guingamp, Dijon et Toulouse. A l’aube sa venue en Loire-Atlantique, Antoine Kombouaré percevait un bilan équilibré avec 218 victoires, 160 matchs nuls et 230 défaites sur les bancs de Ligue 1. Ces statistiques plutôt mitigées peuvent notamment être expliquées par le fait qu’il aura eu sous ses ordres de nombreuses équipes jouant leur survie au sein de la première division française.
Avec le FC Nantes
Sur le banc canari, Antoine Kombouaré a créé la surprise en s’imposant sur le long terme. Si le coach kanak totalise cette fois-ci un bilan plutôt satisfaisant (40 victoires, 22 matchs nuls et 30 défaites), il fait également l’unanimité en ce qui concerne sa capacité de longévité au sein du club de la cité des Ducs, en effectuant un symbolique record sous l’ère Kita, avec quasiment 100 matchs disputés, 92 pour être précis.