AccueilActusFC Nantes : Antoine Kombouaré et Franck Kita étaient en conférence de...

FC Nantes : Antoine Kombouaré et Franck Kita étaient en conférence de presse ce matin

(Photo by Icon Sport)

Les deux hommes étaient à la Jonelière ce matin pour répondre aux journalistes. Mercato, Europa League, maintien… Bilan de ce qui a été dit.

L’heure de la reprise a sonné ! C’est un effectif réduit de seize joueurs qui a repris l’entraînement ce matin. L’occasion pour la direction du club d’adresser un mot aux journalistes, et notamment sur le mercato, très plat du côté du FC Nantes pour le moment. Du côté des médias du club, aucune diffusion ni communication quant à cette conférence de presse. Nous nous sommes donc appuyés sur les propos relayés par les journalistes sur place.

Antoine Kombouaré a débuté en affirmant que « [le FC Nantes] a un centre de formation de qualité, et qu’il faut s’appuyer sur les bons joueurs qu’ils ont ». L’occasion pour le Kanak de basculer sur le mercato : « pour Alban Lafont et Ludovic Blas, on a des bons de sorties. S’ils ont des offres, le club les étudiera et on fera en sorte de les remplacer… » Des propos appuyés par ceux de Franck Kita. « Je ne peux pas vous dire si nous avons des offres pour Blas et Lafont, car ce sont des affaires de coulisses. Ce que je peux vous dire, c’est qu’ils sont avec nous ce matin. » 

Kombouaré confirme également « on travaille sur les transferts, on appelle des joueurs, des agents, on bosse sur des dossiers. » De quoi rassurer les plus pessimistes, le club n’ayant enregistré aucune arrivée à ce jour.

Autre information mercato, le coach désirait bien conserver Osman Bukari. Seulement, « pas à n’importe quelles conditions. ». Il l’a ainsi qualifié de « joueur de complément, au contraire de Kolo Muani ».

« Cette Europa League peut aussi être un poison… » A.K

Contrairement à ce qu’il affirmait récemment, le coach affirme que jouer l’Europe peut également constituer un frein en championnat, d’autant plus « qu’il faut faire attention, car il y a quatre descentes cette année » rappelle le fils Kita…

Antoine Kombouaré a fait savoir qu’un effectif de 23 voire 24 joueurs serait nécessaire cette saison au vu des matchs qui attendent les Canaris (Coupe d’Europe et Ligue 1). Ce à quoi Franck répond « On y travaille, des joueurs vont arriver ». Le Kanak reprend ensuite « Si Milik est là, je dis bien avec un grand si, il marque 20 buts dans la saison, il nous fera oublier Kolo Muani. » Pour rappel, RMC Sport avait révélé que le club s’intéressait au profil du Marseillais, il y a maintenant plusieurs semaines.

L’objectif premier pour Kombouaré, « c’est de rester en Ligue 1 !« . Des ambitions qui ne semblent pas tutoyer les sommets, mais à nuancer avec l’éventuelle perte de joueurs cadres, et du calendrier chargé qui attend le FCN, le tout additionné à la coupure du mois de novembre due à la Coupe du Monde. Le Kanak ajoute également que « le plus dur sera de confirmer », car « on sera attendu partout et il faudra être prêts. »

Le sujet de la conformité ou non de la Beaujoire était également évoqué.

Nicolas GUINAUDEAU

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille