AccueilActusAntoine Kombouaré « il faudra un grand FC Nantes »

Antoine Kombouaré « il faudra un grand FC Nantes »

fc-nantes-antoine-kombouare-il-faudra-un-grand-fc-nantes
Antoine KOMBOUARE (©Dave Winter/FEP/Icon Sport)

Avant d’affronter Marseille ce samedi, l’entraineur du FC Nantes s’est montré conquérant en conférence de presse d’avant match.

Antoine Kombouaré va affronter samedi une équipe de Marseille très différente de la saison dernière « Aujourd’hui à Marseille, le club a enregistré 9 départs pour 10 arrivées. Je pense que ça va continuer à bouger. L’OM a fini deuxième l’an passé, va jouer la Ligue des Champions. Malgré tout, il y a eu un changement de coach et d’énormes changements au sein de l’effectif. Sur les deux matches, les Marseillais ont montré de belles choses lors du match d’ouverture face à Reims, en marquant notamment quatre buts. »

« L’an passé, on menait 2-1 à la pause »

L’entraîneur nantais se déplace avec son équipe à Marseille avec l’objectif de revenir avec quelque chose. Il sait qu’il est possible de bousculer cette équipe « Marseille a eu un autre visage à Brest, avec une première période plus équilibrée, avant d’être ensuite en difficulté. Je m’attends à voir une équipe marseillaise qui aime pousser, agresser l’adversaire, attaquer en nombre avec les joueurs dans les couloirs que sont Tavares et Clauss …. Si on a à comparer avec Sampaoli, c’est plus direct. De notre côté, il faudra bien défendre et être capable d’apporter le danger. Si on se souvient bien, l’an passé, on menait 2-1 à la pause. »

« Le public à Marseille est versatile »

Antoine Kombouaré sait qu’un déplacement au Vélodrome n’est pas simple et notamment à cause du public très bruyant en tribune « On travaille pour faire un grand match. Il faudra être solide et aller poser des soucis à cette équipe marseillaise. Le public à Marseille est versatile et peut changer à tout moment. Et d’ailleurs, le climat n’est pas serein. C’est mon avis. J’ai vu sur le dernier match amical face à Milan (0-2) ce qu’il s’est passé… C’est d’ailleurs la première fois que je vois un entraîneur qui démarre dans un club, se faire conspuer. À nous de faire en sorte que ce soit compliqué pour Marseille. »

« Il faut créer le doute »

L’OM a terminé 2ᵉ la saison dernière et commence la saison avec deux bons matchs. Antoine Kombouaré sait qu’il ne sera pas facile de gagner dans la ville de la bouillabaisse « Pour ce faire, il faudra un grand FC Nantes, conquérant, qui n’ira pas là-bas pour subir et ne faire que défendre. L’aspect mental ? C’est le premier discours que j’ai tenu en début de semaine. Il faut créer le doute. Marquer et les faire douter. »

Killian Lecomte

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille