Avant la réception de Qarabag, la semaine dernière, Antoine Kombouaré a expliqué sa gestion des jeunes Canaris en conférence de presse. Cette saison, seuls Lohann Doucet (60 minutes en six matches) et Mohamed Achi (36 minutes en deux matches) sont apparus en Ligue 1. Robin Voisine, Gor Manvelyan, Samuel Yepie-Yepie et Joe-Loïc Affamah, eux, n’apparaissent que rarement dans le groupe.
Ces jeunes pousses du centre de formation ont-elles le niveau pour prétendre à une place dans la rotation ? « Pour l’instant, non. » affirme Antoine Kombouaré. Et d’ajouter : « J’ai mes joueurs tous les jours : des Quentin Merlin, il y en a pas beaucoup. » Et à en croire l’entraîneur nantais, le contexte ne se prête pas à une augmentation de leur temps de jeu.
Gérer le temps de jeu.
« C’est vrai que pour eux, être bon c’est aussi leur donner leur chance. Mais pour l’instant, on n’est pas bien classés donc ce n’est pas le bon moment. On aurait un classement bien meilleur, certainement que je les ferais jouer un peu plus. » déclare à ce titre le technicien.
Alors depuis quelques matches, l’ancien du PSG a choisi de convoquer trois gardiens et moins de jeunes. Il s’explique : « Aujourd’hui mes jeunes, j’ai besoin qu’ils jouent. Quand vous êtes un mois sur le banc, vous manquez de compétition. Je fais en sorte de faire tourner les jeunes. Si c’est pour être sur le banc simplement pour s’asseoir, il vaut mieux qu’ils aillent avec la N2 pour avoir du temps de jeu. »