Recruté hier soir suite au licenciement de Raymond Domenech, Antoine Kombouaré a été présenté à la presse par Franck Kita.
Franck Kita présent en conférence de presse
Contrairement à la présentation de Raymond Domenech aux médias, Franck Kita était bien présent à la conférence de presse. Il a d’ailleurs justifié son absence par la période de fête et par l’envie de Raymond Domenech de « rapidement faire sa présentation ».
Le fils de Waldemar Kita a poursuivi en expliquant les raisons du départ de Domenech : « la situation comptable faisait qu’il fallait réagir, « La greffe n’a pas pris. Il fallait réagir vite ». Il a ensuite expliqué leur décision de recruter Kombouaré : « Antoine a le profil idéal pour cette mission maintien. C’est un meneur d’hommes, qui aime le club » avant de poursuivre : « Il a du caractère, de la personnalité. C’est un leader parfait pour les joueurs ».
Antoine Kombouaré sauveur du club ?
Formé au FC Nantes, Antoine Kombouaré signe son retour au club, cette fois en tant qu’entraîneur. Il a commencé par justifier son choix du FC Nantes : « je suis un grand garçon, je sais ce que je fais. Vous savez l’affection que j’ai pour ce club. « J’ai très envie d’aider ce club. Je suis très heureux d’être là. J’ai une mission, c’est maintenir le club en Ligue 1. » Il a également dévoilé que le FCN l’avait déjà contacté deux fois, pour autant de refus de sa part.
« Je n’ai jamais rêvé d’entraîner Nantes » (Antoine Kombouaré)
Ancien entraîneur de Guingamp ou de Dijon, Antoine Kombouaré a déclaré qu’il n’avait « jamais rêvé d’entraîner Nantes » mais qu’il « était content d’être là ». Il s’est quand même quelque peu rattrapé de sa petite « bourde » en ajoutant qu’il n’a jamais « rêvé d’entraîner le Real Madrid non plus. »
Antoine Kombouaré est égalament revenu sur les joueurs et sur leur situation. Il a notamment déclaré que « les joueurs sont en grosse difficulté mentale » en ajoutant qu’il « faut qu’ils retrouvent plaisir à jouer au ballon. » Kombouaré a ensuite poursuivi en disant que « les joueurs sont mauvais. Ils savent qu’ils sont mauvais. C’est leur troisième (quatrième en réalité) entraîneur, s’ils sont là, c’est quand même de lia faute des joueurs ».
Il a terminé par rassurer : « On va travailler ne vous inquiétez pas. Pour avoir des joueurs concentrés et pour commencer à gagner des matchs ».
Pierre R.