Le FC Nantes s’est incliné hier soir 2-0 face à Fribourg dans le cadre de la 3e journée de phase de groupe de Ligue Europa. Le FC Nantes reste tout de même 3ᵉ de son groupe devant l’Olympiakos qui s’est incliné devant Qarabag.
Antoine Kombouaré en conférence de presse
« On a fait une première période solide. À part la frappe détournée par Alban Lafont, on n’a pas été trop inquiété. Après, il y a ce début de seconde période où on prend le but, nous fait très très mal. C’est encore une erreur qui cause de gros dégâts. Offensivement, j’aurais voulu que nous soyons plus audacieux, que l’on joue un peu plus, mais apparemment les joueurs voulaient avant tout faire un gros match défensif. »
« On a envie de relever la tête »
« Mentalement, on est fragile, notre match est pratiquement plié. J’aimerais voir les joueurs plus costauds que ça mais quand tu perds, c’est plus compliqué. Là, on est déçu, frustré, en colère mais il n’y a pas d’abattement, c’est rassurant. On a envie de relever la tête. On a un gros match, avec ce derby contre Rennes qui nous attend dès dimanche. On n’a donc surtout pas à pleurer sur notre sort. »
Mostafa Mohamed s’est montré agacé pendant et après le match.
« Je préfère ça que de voir des joueurs qui arrivent dans le vestiaire en rigolant. Qu’il en ait marre et qu’il soit en colère, c’est bien mais c’est à lui de travailler pour être efficace. On va travailler pour rectifier le tir. »
« Je vais gueuler »
« Je vais gueuler mais il faut que je fasse attention parce qu’ils ont besoin que je les aide, que je les rassure, que je leur donne la confiance. En match, c’est pareil, il faut défendre tout en ayant l’ambition d’aller de l’avant, de porter le danger et de marquer. Maintenant, on a la chance d’avoir un gros derby à jouer dès dimanche. On ne devra pas être frileux. Il faudra aller à Rennes pour jouer un grand match de foot parce que Rennes va nous proposer quelque chose de grand, normalement. »
Dennis Appiah en conférence presse
« On a montré un visage solide, ils n’ont pas beaucoup de situations. Après, on a eu du mal à se créer des occasions, on a moins pris de risques, hormis une situation en fin de première période. Au retour des vestiaires, ce n’est même pas une occasion, on glisse sur le ballon et on prend un but. Ils ont la baraka. Nous, tout est contre nous. Après, ça devient compliqué. On a deux situations mais quand on est moins bien, ça ne rentre pas. »
Face à Monaco, le FC Nantes avait déjà encaissé deux buts sur une touche.
« Sur le 2e but, on a l’impression d’être au marquage et sur une longue touche ils trouvent le latéral tout seul et bien placé. Il prend de la vitesse, joue bien le coup et rentre. C’est embêtant de prendre encore un but sur une touche, effectivement… »
« On n’est pas devenu une mauvaise équipe »
« On est une bonne équipe qui est moins bien en ce moment. Ça ne tourne pas pour nous, il ne faut pas être fataliste. On a un gros match qui nous attend contre Rennes et il faut faire en sorte que ça bascule. Je le répète, on n’est pas devenu une mauvaise équipe. »
« Un peu moins réfléchir »
« Il faut être encore plus solide, garder la confiance. Essayer de provoquer les choses, aller de l’avant, un peu moins réfléchir. C’est facile à dire, on parle beaucoup mais c’est sur le terrain que ça se joue. Je ne trouve pas qu’on fait moins d’efforts. On essaie, il ne faut pas être fataliste. »