À peine le temps de digérer la bûche, les Canaris sont de retour. Et à la Beaujoire, cette fois ! Ce dimanche, le FCN doit impérativement renouer avec la victoire face à l’AJA de Christophe Pelissier. « On a fait un bon match à Troyes, qui nous rassure défensivement. Maintenant, il faut lâcher un peu plus les chevaux. On se doit de garder cette assise défensive face à Auxerre, mais il faut aussi qu’on soit efficace offensivement. C’est dans cet esprit qu’on va aborder cette partie. »
Une efficacité à retrouver.
Trop timorés pour inscrire le moindre but mercredi, dans l’Aube, les Canaris doivent désormais marquer. « Il nous manque la confiance, on ne va pas au bout de nos intentions et donc on manque d’efficacité. Si on arrive retrouver cette efficacité défensive, à être fort dans les duels, à gagner des ballons un peu plus haut, on sera enfin capable d’avoir cette efficacité qui nous fait défaut actuellement. »
Ce match sera également le deuxième match de la « Celebration Week », l’initiative de la LFP qui n’a de célébration que le nom. « J’ai déjà vécu ça en tant qu’entraîneur mais aussi comme joueur. On a le sentiment le 31 décembre, que tout le monde fait la fête. Sauf nous. » a réagi Antoine Kombouaré. Les principaux groupes de supporters nantais ont annoncé qu’ils boycotteraient cette rencontre par désaccord avec sa programmation. « C’est leur décision, et je respecte. » a-t-il déclaré.
Propos retranscrits depuis fcnantes.com