À 48 heures de la rencontre face au Stade Brestois, Antoine Kombouaré est passé en conférence de presse. Voici ses principales déclarations.
Une victoire, rien d’autre à Brest
Entraîneur du FC Nantes, Kombouaré a commencé par indiquer que « la prestation à Strasbourg n’est pas superbe mais elle s’est soldée par une victoire » puis a annoncé la couleur pour dimanche après-midi (15h) : « peu importe la façon dont on jouera, il faudra revenir de Brest avec une victoire ».
Des attaquants en manque de confiance
Antoine Kombouaré a poursuivi en expliquant qu’il « faut faire comprendre à Coulibaly, Simon, Kolo-Muani que ce sont des joueurs de qualité mais qui doivent être impliqués sur les phases offensives pour surtout être efficaces. » L’ancien coach guingampais ou toulousain a également tenu à insister sur le potentiel offensif du Stade Brestois.
Par ailleurs, Kombouaré a donné son avis sur la Ligue 1 à 18 : je suis contre la Ligue 1 à 18 clubs. Le football, c’est pour tout le monde, c’est un avis personnel. (…)Je n’oublie pas d’où je viens ».
Le groupe de dimanche
Enfin, Antoine Kombouaré annonce que Charles Traoré est en soins et qu’il ne sera pas disponible pour Brest. Le reste du groupe professionnel est apte. Absent le week-end dernier à Strasbourg, « Kader Bamba peut postuler à une place dans le groupe ».
Pierre R.