AccueilActusFC Nantes : Antoine Kombouaré réagit à la victoire contre Lorient et...

FC Nantes : Antoine Kombouaré réagit à la victoire contre Lorient et veut « créer l’exploit » contre le PSG

(Photo par Hugo Pfeiffer, OneFootball / Icon Sport)

A l’issue du match contre Lorient, le coach a donné son avis sur la prestation de ses joueurs, et se tourne vers le Trophée des Champions.

Après un match satisfaisant à la Baule contre les Merlus, les Jaunes entrent dans la partie finale de leur préparation. Mercredi, ils affronteront le Stade Rennais à la Baule, avant le point d’orgue face au Paris Saint-Germain à Tel-Aviv pour le Trophée des Champions.

Face aux Morbihanais, Les vingt-deux Canaris qui ont foulé la pelouse ont montré deux visages. En début de première période, la domination était nantaise, avant de basculer, peu à peu, du côté lorientais. En revanche, la seconde période, elle, fut mieux maitrisée, comme évoqué par Antoine Kombouaré en après-match.

« C’est bien de gagner, mais je n’ai pas trop aimé la première mi-temps […] La deuxième était plus consistante. Après l’ouverture du score, on a baissé un peu le pied. La deuxième mi-temps était meilleure. C’est important qu’on ait enchaîné, qu’on n’ait pas de blessés. Tout le monde a pu jouer 45′. Le match de Rennes va venir vite, mais surtout pour préparer le gros match de Trophée des Champions. »

« Physiquement, je m’attendais à ce que ce soit plus compliqué »

En fin de première période, les joueurs de Régis le Bris ont, à plusieurs reprises, manqué de peu d’ouvrir le score. Le ballon a notamment heurté le poteau quelques secondes avant que les équipes ne soient renvoyées au vestiaire. « [en 1ere] On a beaucoup subi, on a été en grand danger et défensivement, on reculait beaucoup. Il y a eu un grand Alban et un peu de réussite. On n’a pas été capable de tenir le ballon, faire courir l’adversaire et se créer un peu plus de situations. Physiquement, je m’attendais à ce que ce soit plus compliqué. »

Le PSG en ligne de mire

Face au Paris Saint-Germain dimanche prochain, le Kanak a à cœur de bien faire et de préparer au maximum le match pour l’aborder de la meilleure des manières. « Ca va nous arriver peut-être qu’une fois dans notre vie à Nantes de faire le Trophée des Champions, donc il faut partir dans l’esprit et jouer pour gagner ce match. On a préparé pour amener l’équipe et être prêt pour ce rendez-vous. On a envie de faire un gros match même si on s’attend, avec l’arrivée de Galtier, à des joueurs qui vont vouloir charmer leur entraîneur, on s’attend donc à un match très difficile. Il faut créer l’exploit. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille