AccueilActusFC Nantes - AS Monaco : les notes de la presse

FC Nantes – AS Monaco : les notes de la presse

Quentin Merlin face à l’ASM (Icon Sport)

Les Nantais ont pris un bon point face aux Monégasques dans un match difficile physiquement pour les 2 équipes. Voici leurs notes :

Des latéraux en difficulté

Lafont, propre dans ses cages a récolté un 7 par L’Equipe et un plus surprenant 5,5 chez MadeIn Foot. Appiah, Girotto et Pallois tous en défense centrale tournent tous les trois aux alentours d’un 6 avec un 7 pour Appiah chez L’Equipe et un 7 pour Pallois chez MadeIn Foot. Côté latéraux, Fabio assez maladroit prend un 3 pour L’Equipe et un étonnant 6,5 chez MadeIn Foot, à l’inverse Merlin obtient 6 chez MadeIn Foot et un 3/10 qui pose question chez L’Equipe.

Un milieu appliqué mais sans plus

Pour L’Equipe, pas d’hésitations : 6 pour les trois milieux Chirivella, Moutoussamy et Pereira de Sa, tous auteurs de bons gestes, particulièrement Chirivella, mais coupables d’erreurs. Chez MadeIn Foot on y va graduellement avec un 5 pour Pereira de Sa, 5,5 pour Moutoussamy et 6.5 pour Chirivella.

L’attaque bien mal en point

Le FC Nantes n’a pas vraiment brillé offensivement, Randal Kolo-Muani et Ludovic Blas ont existé difficilement. C’est ce que MadeIn Foot illustre dans son 4,5 attribué au numéro 10 nantais ainsi que le 4 pour RKM. Chez L’Equipe, les notes montent d’un cran avec deux 5/10 pour les deux attaquants des Jaune-Et-Vert.

Soren Z.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille