C’était un soir propice à l’évasion qui a vu ce vendredi soir le match le FC Nantes et l’AS Monaco se défier au stade de la Beaujoire . Un soir où toutes les émotions, comme tous les scénarii, étaient possibles. Menant d’abord 2 buts à 0, puis 3 buts à 1 tout un temps, les Canaris de Pierre Aristouy se sont fait finalement rattrapés par les monégasques (3-3). Un match nul aux allures d’éveil pour un FC Nantes en proie aux doutes depuis le début de la saison. Reste que, parmis les 16 nantais de la rencontre, le bilan n’est pas forcément partout le même.
Les flops : Marcus Coco trop innattentif, Rémy Descamps battu 3 fois
Il fallait creuser pour trouver de véritables flops du côté nantais dans cette rencontre convaincante. C’est ce qu’a réalisé L’Équipe, en octroyant à Marcus Coco la pire note du match, avec un 4 sur 10. Il a semblé pécher dans son rôle de piston droit au niveau de ses actions défensives. Il s’est notamment rendu coupable sur le deuxième but monégasque, surpris par une passe dans son dos.
De son côté, Rémy Descamps ne semble pas avoir entièrement convaincu les rédactions de L’Équipe et Presse Océan. En effet, il hérite des deux côtés de la note de 5 sur 10. Malgré trois arrêts ultra décisifs qui sauvent le match du FC Nantes, il paraît compliqué d’ignorer les trois buts encaissés ce soir.
Les tops : Mostafa Mohamed en pharaon, Jean-Charles Castelletto se rachète
C’est en artificier que s’est mué Mostafa Mohamed dans la douce nuit nantaise. Par deux fois, il a trouvé le chemin des filets. Sur penalty d’abord, comme contre Toulouse il y a deux semaines, puis à la conclusion d’une belle action collective. Il a inscrit là le premier but nantais de la saison dans le jeu, et au passage son 3ème but en championnat. Il devient ainsi le deuxième meilleur buteur de la saison en France, derrière Wissam Ben Yeder et ses 4 réalisations. L’Équipe et Presse Océan s’accordent pour lui octroyer la note de 7 sur 10.
Enfin, c’est une belle histoire qui s’est écrite ce soir à la Beaujoire. Alors qu’il refusait encore de jouer ce match il y a 24 heures, insistant pour quitter le club, Jean-Charles Castelletto a finalement fait son apparition surprise dans le 11 de départ du jour. Une surprise aussi grande que celle de le voir inscrire le deuxième but nantais, d’une tête puissante à la 15ème minute. L’occasion pour lui de s’excuser publiquement aux supporters nantais, avant d’adouber d’une accolade le coach Pierre Aristouy. Une prestation qui lui vaut la note de 6 dans L’Équipe, et 6,5 dans Presse Océan.
Les autres notes des Canaris sont disponibles ici (L’Equipe) et ici (Presse Océan).