AccueilActusFC Nantes - AS Monaco : les notes de la presse

FC Nantes – AS Monaco : les notes de la presse

Nantes n’y arrive plus du tout (Tribune Nantaise/Pictures LC)

Nantes perd, encore oui. Pas de réelles surprises mais voici les notes attribuées par la presse aux joueurs :

C’est un match très particulier qui s’est déroulé ce soir à la Beaujoire. Nantes a été dominé pendant 80 minutes ne concédant d’ailleurs « seulement » deux buts, mais il a suffi que les Canaris jouent 10 minutes en fin de match pour revenir à un but grâce à Renaud Emond ! Mais à quoi est-ce donc lié ? Un sursaut d’orgueil ? L’exclusion de Pallois ? Un nouveau système mis en place ? Seul l’avenir nous le dira, en tout cas voici les notes de la presse…

Corchia, l’élément moteur

Sébastien Corchia est l’élément moteur de cette équipe, à l’origine du coup-franc qui permet à Emond de marquer, il reçoit un 6 chez MadeInFoot et un 5 chez France Football. Chez les bons élèves, Lafont et Louza se retrouvent aussi avec un 5 chez MadeInFoot et France Football. Kolo-Muani, souvent aussi abonné aux bonnes notes, récolte deux 4. Ces joueurs cités plus haut restent les éléments les plus importants du club en match.

Au milieu, ça coince…

Chez France Football, la plus haute note s’élève à 4 pour Girotto. Simon et Touré reçoivent un 3 et Marcus Coco, joueur le plus en difficulté en ce moment écope d’un 2. Pour MadeInFoot, cela reste dans les mêmes eaux avec cette fois-ci deux 4 pour Coco et Touré, des notes plutôt surprenantes au vu de la prestation de la charnière du milieu. La note de 3 a été attribuée à Simon et Girotto. Preuve que le milieu de terrain reste clairement le plus gros point faible du FC Nantes.

Pas mieux en défense

Le retour de Castelletto en défense n’a pas créé de vrai changement mais l’ex-brestois pourrait être amené à de nouveau être titulaire face à Saint-Etienne car Pallois, exclu, devait être suspendu. en tout cas notre défenseur a reçu un 3 chez MadeInFoot et un 4 chez France Football. Chez les latéraux, Traoré sorti sur blessure n’a rien reçu mais son remplaçant Appiah se voit attribué la note de 4 chez MadeInFoot et 3 chez France Football. Une défense aux abois et qui avance à reculons au fil des matchs.

Soren Z.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille