
Ce midi, Randal Kolo-Muani, Abdoulaye Touré et Raymond Domenech se sont exprimés en conférence de presse, avant le match très important face à l’AS Monaco.
Kolo-Muani objectif
Interrogé sur la situation extrêmement compliquée au sein du FC Nantes, Randal Kolo-Muani a confirmé que « c’est une période compliquée mais on essaie de rester ensembles, solidaires, tous ensemble. » Avant de poursuivre : « Mais c’est vrai que c’est frustrant comme situation, il faut qu’on essaie de faire plus tous ensemble. »
« On est vraiment en danger » (Randal Kolo-Muani avant Nantes – Monaco)
L’attaquant des Jaune et Vert n’a ensuite pas mâché ces mots pour parler du danger de la relégation. Il a déclaré que le club « est en situation de crise, vraiment en danger » puis « on doit prendre conscience de la situation dans laquelle on est, c’est nous qui sommes sur le terrain, c’est à nous de prendre les choses en main ».
Abdoulaye Touré en leader
L’ancien capitaine des Canaris a lui aussi été convié à cette conférence de presse. Touré a commencé par rappeler que « ça fait un moment qu’on est à la recherche de victoires, c’est une situation inquiétante et il va vite falloir changer la donne » avant de préciser que ça passera par « le travail et la mobilisation collective ».
Formé au club, Touré a soutenu le fait qu’il « ne faut pas douter ». Quant à une éventuelle relégation, il se montre plutôt rassurant. « Moi je suis confiant, je suis persuadé qu’on va réussir à sortir de cette série noire et arriver à inverser la tendance ».

Raymond Domenech le révolutionnaire
L’entraîneur du FC Nantes a tranché sur l’utilité du mercato hivernal : « Ce mercato d’hiver est une aberration et on devrait le supprimer, je le maintiens encore plus aujourd’hui. »
« Il faut être plus tranchant avec plus de présence devant le but » (Raymond Domenech)
L’ancien Lyonnais a ensuite révélé quelque peu le plan de jeu qui sera mis en place face à l’AS Monaco. En effet « le plan contre Monaco c’est d’essayer de ne pas prendre de but car tout le monde peut marquer chez eux. Il faudra être à 120% pendant 95 ou 96 minutes pour tenter d’arracher quelque chose. » Pour cela, en plus d’une bonne solidité défensive, Raymond Domenech devra compter sur plus de réalisme offensif.
Pierre R.