Thomas Leonard assurera l’arbitrage du match entre le FC Nantes et l’AS Monaco, dimanche soir (21h). Le Lorrain a déjà, à plusieurs reprises, arbitré les Canaris.
Thomas Leonard, arbitre fédéral 1 âgé de 39 ans, sera au sifflet de la rencontre entre le FC Nantes et l’AS Monaco. L’homme a déjà arbitré les Canaris à sept reprises (trois fois en ligue 1, quatre fois en ligue 2). Lorsque Thomas Leonard a arbitré les Jaune-et-Vert, ces derniers ont gagné à trois reprises, ont perdu deux rencontres et ont fait deux matchs nuls.
C’est d’ailleurs lui qui a arbitré Nantes – Monaco à la Beaujoire, la saison passée. Les Canaris s’étaient inclinés sur le score d’un à zéro, la faute à un but de Ben Yedder. On se souvient également de la grave blessure de Fabio, qui l’éloigna des terrains jusqu’à la fin de saison.
223 rencontres à son actif
Au total, le Lorrain a arbitré un total de 223 matchs, la majorité en Ligue 2 (106 matchs arbitrés en Ligue 2, 57 en Ligue 1).
Gilles Lang et Bastien Courbet seront les assistants de Thomas Leonard. Le rôle de quatrième arbitre a été confié à Guillaume Paradis, tandis que Willy Delajod et Hicham Zakrani assureront l’arbitrage vidéo. Enfin, Pierre Delorme sera le délégué principal de la rencontre.
Nicolas G.