AccueilActusFC Nantes - AS Monaco : un arbitre qui ne rappelle pas...

FC Nantes – AS Monaco : un arbitre qui ne rappelle pas que des bons souvenirs

Thomas-Leonard-a-deja-arbitré-à-sept-reprises-les-Canaris
Thomas Leonard a déjà arbitré à sept reprises les Canaris (SM Caen)

Thomas Leonard assurera l’arbitrage du match entre le FC Nantes et l’AS Monaco, dimanche soir (21h). Le Lorrain a déjà, à plusieurs reprises, arbitré les Canaris.

Thomas Leonard, arbitre fédéral 1 âgé de 39 ans, sera au sifflet de la rencontre entre le FC Nantes et l’AS Monaco. L’homme a déjà arbitré les Canaris à sept reprises (trois fois en ligue 1, quatre fois en ligue 2). Lorsque Thomas Leonard a arbitré les Jaune-et-Vert, ces derniers ont gagné à trois reprises, ont perdu deux rencontres et ont fait deux matchs nuls.

C’est d’ailleurs lui qui a arbitré Nantes – Monaco à la Beaujoire, la saison passée. Les Canaris s’étaient inclinés sur le score d’un à zéro, la faute à un but de Ben Yedder. On se souvient également de la grave blessure de Fabio, qui l’éloigna des terrains jusqu’à la fin de saison.

223 rencontres à son actif

Au total, le Lorrain a arbitré un total de 223 matchs, la majorité en Ligue 2 (106 matchs arbitrés en Ligue 2, 57 en Ligue 1).

Gilles Lang et Bastien Courbet seront les assistants de Thomas Leonard. Le rôle de quatrième arbitre a été confié à Guillaume Paradis, tandis que Willy Delajod et Hicham Zakrani assureront l’arbitrage vidéo. Enfin, Pierre Delorme sera le délégué principal de la rencontre.

Nicolas G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille