FC Nantes – AS Saint-Etienne : l’heure du classique a sonné

fcn-asse-avant-match
Victoire 2-0 du FCN lors du dernier match à Geoffroy Guichard (Jean-Phillipe Ksiazek)

Après un match complexe au Stade Louis II à Monaco, les Canaris recevront les Verts de Saint-Etienne pour ce classique de football français. Tous les détails de la rencontre.

Le FC Nantes recevra cet après-midi à 17h, au Stade de la Beaujoire, l’AS Saint-Etienne. Emmené par un grand Hamouma, les Verts sont l’équipe en forme de ce début de saison avec 3 victoires sur 3 matchs, dont un exploit contre Marseille jeudi dernier. Les Canaris, eux, sortent d’une défaite 2 à 1 dans un match compliqué face à l’AS Monaco, mais essayeront d’aller chercher les 3 points contre la formation de Claude Puel. Un match compliqué pour les Nantais sur le papier, mais qui pourrait, en cas de victoire, leur donner confiance. Eux qui affronteront Lille vendredi prochain puis Nice dans 2 semaines.

A lire aussi : Mbappé avant Nantes - PSG "Quand vous jouez tous les deux ou trois jours, ça reste difficile"

Le groupe : Fábio et Coco de retour

Christian Gourcuff a annoncé hier le groupe pour la réception de Saint-Etienne cet après-midi. Parmi les 20 joueurs convoqués, nous pouvons noter le retour de Coco, qui fut absent contre Monaco suite à une mauvaise cicatrisation de son opération des ligaments croisés. A noter également le retour de Fábio après sa suspension contre Nîmes. Malgré ces revenants, du côté des absents, la liste reste longue. L’ailier belge, Limbombe, est touché aux adducteurs, le gardien Charly Jan à l’épaule et Kalifa Coulibaly au genou. Quand à Bastista Mendy, cas contact au Covid-19, il est remplacé par Pereira de Sa.

Toutes les informations pratiques :

  • Coup d’envoi à 17 heures ce dimanche 20 septembre à la Beaujoire
  • Retransmis sur Canal +
  • La rencontre sera arbitrée par Anthony Gautier
A lire aussi : Académie : pas de défaite ce week-end

Thomas P.

Articles similaires