Une belle initiative pour une affiche historique. Tandis que les hommes d’Antoine Kombouaré retrouveront l’AS Saint-Étienne ce dimanche 29 septembre (17h), le club Jaune-et-Vert a annoncé la mise en place d’une opération caritative en marge de cette rencontre de championnat.
En effet, le FCN s’unit une nouvelle fois à son partenaire LNA Santé pour récolter des fonds qui seront reversés à la Fondation Recherche Alzheimer. Le logo de cette dernière figurera notamment sur la manche gauche du maillot des Canaris dimanche face à l’ASSE. En 2022, la collaboration entre le FC Nantes et LNA Santé avait notamment permis de récolter 5000€ grâce à une campagne lancée à l’occasion d’un match face au RC Lens.
Une vente aux enchères organisée
Dans l’optique de venir en aide à la recherche médicale contre la maladie d’Alzheimer, tous les maillots portés par les joueurs du FC Nantes lors de la J6 de championnat seront ainsi mis aux enchères sur la plateforme MatchWornShirt, avec laquelle le club a déjà collaboré à de nombreuses reprises par le passé. Ce site permet aux fans de football du monde entier de se procurer des maillots portés en match et dédicacés par les joueurs de leur équipe favorite. Les prix sont définis par une vente aux enchères en ligne.
Comme l’indique le club, les bénéfices des ventes des maillots portés par les Nantais face à Saint-Étienne seront partiellement reversés à la Fondation Recherche Alzheimer, mais également à la Fondation FC Nantes, via le programme « Football Cœur de Nantes ».
Le FC Nantes officialise son nouveau partenariat avec MatchWornShirt