FC Nantes – ASSE : les notes de la presse, Ludovic Blas récompensé

Ludovic-blas-fc-nantes
Ludovic BLAS du FC Nantes (Photo Franco Arland/Icon Sport)

Après le match nul à domicile des Canaris contre Saint-Etienne, voici les notes croisées de Ouest France et du journal l’Equipe.

Les TOPS.

Alban Lafont (7/10 pour Ouest France, 6/10 pour l’Équipe). Mieux récompensé par le journal régional, le capitaine des Canaris a réalisé une très belle prestation malgré le but encaissé (79ème). Il réalise deux arrêts XXL face à Hamouma (63ème) et Bouanga (39ème).

Ludovic Blas (7/10 pour les deux rédactions). Il est à l’origine du penalty qui permet aux Canaris d’ouvrir le score à la 23ème. Il le transforme, une nouvelle fois, parfaitement. Un de ses très beaux tirs est arrêté par un excellent Bernardoni (7/10 par l’Équipe) à la 35ème. Son carton, obtenu une minute plus tard, baisse un peu sa note générale.

Jean-Charles Castelletto (7/10 pour Ouest France, 6/10 pour l’Équipe). Le défenseur est récompensé par le journal régional après une très grosse prestation face aux Verts. Ouest France nous rappelle qu’il sauve in extremis la cage d’Alban Lafont en déviant le ballon en corner à la 16ème. Le Camerounais a su se montrer intelligent dans son placement lui permettant de relancer proprement et d’être solide lors des nombreux duels de la rencontre.

Les FLOPS.

Marcus Coco (4/10 pour Ouest France, 3/10 pour l’Équipe). Nouveau passage à vide pour le Canari. Il a montré de l’envie lors de cette rencontre mais a totalement manqué de justesse. Il est un des fautifs lors de l’égalisation des Stéphanois. Il est trop en retard sur le centre de Bouanga.

Kalifa Coulibaly (5/10 pour Ouest France, 4/10 pour l’Équipe). Le Malien a fait parler son physique imposant lors de cette rencontre. Son apport défensif a été intéressant mais a manqué offensivement. Il approche tout de même d’ouvrir le score de la tête sur un très bon centre de Merlin à la 32ème.

Les autres notes.

  • Andrei Girotto (6/10 pour OF, 4/10 pour l’E).
  • Nicolas Pallois (6/10 pour OF, 5/10 pour l’E).
  • Quentin Merlin (5/10 pour OF, 6/10 pour l’E).
  • Wylan Cyprien (6/10 pour OF, 6/10 pour l’E).
  • Samuel Moutoussamy (7/10 pour OF, 5/10 pour l’E)
  • Randal Kolo Muani (5/10 pour OF, 6/10 pour l’E).

Morgan Lavergne.

Articles similaires