FC Nantes B : le SO Cholet trop fort pour la réserve des Canaris

SO_Cholet
Les joueurs du SO Cholet en 2021 (Photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Hier soir (vendredi) à 18h, la réserve du FC Nantes a affronté le SO Cholet en match amical. Les Canaris se sont inclinés 3-0.

Lourde défaite pour les hommes de Stéphane Ziani ce vendredi. Face au SO Cholet, qui évolue en National (un niveau au-dessus du FC Nantes B), les Jaune-Et-Vert n’auront rien pu faire.

Deux buts coup sur coup

Si le score à la pause était de 0-0, le SOC a vite pris les commandes de la rencontre. À la 57’ puis 59’, Yankuba Jarju inscrit un doublé. En fin de match, Yoann Le Méhauté triple ensuite la mise à la 84’ d’une belle frappe enroulée, enterrant les Canaris.

Aux micros de Ouest-France, l’entraîneur nantais Stéphane Ziani réagit : « L’objectif est atteint, on voulait montrer aux jeunes ce que c’est que le niveau du National. On est aussi venu là pour se faire bousculer. Ce qui a été le cas. Malgré la jeunesse, on ne s’est pas dégonflé. J’aurais préféré qu’on se libère un peu plus dans le jeu. Mais le Soc est une belle équipe, d’un niveau supérieur et qui plus en fin de préparation […] »

Il reste à présent deux oppositions amicales pour les Nantais. Une contre Saint-Nazaire (N3) ce vendredi et une contre les Voltigeurs de Châteaubriant (N2) ce samedi. Les Nantais reprendront ensuite le championnat de National 2 le 20 août contre Trélissac.

Bastien Chauvin.

Articles similaires